bretelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Je suis egalement d'accord pour dire que la sécurité est primordiale a la chasse car c'est une arme que l'on tient et non pas un jouet... Mais de là a dire que c'est un drame de marcher avec un fusil chargé (avec sécurité) a l'épaule... :roll:

A+ :wink:

ps: j'ajouterais juste que lorsque je dis marcher, c'est suivre un chien d'arret, donc la plupart du temps le fusil a la main... Et certainement pas aller se poster en passant sur des éboulis ou autres avec l'arme chargée :wink:
sdi

Message par sdi »

Hé bien alors les erreurs du passé ne servent a rien et je ne te souhaite pas de les revivrent a ton tour.
Weimar_de_Luxe

Je ne dirais pas mieux pour vous également 8)
sdi

Message par sdi »

Alors la nous somme en pleine courtoisie :lol:
Weimar_de_Luxe

:) :) :)

La moindre des choses entre chasseurs 8)

A+ :wink:
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Des bornés il y en aura toujours !

1) Ne jamais faire confiance en une arme quel quelle soit

2) Ne jamais marcher avec une arme chargée à l'épaule

3) En action de chasse décharger son arme aux passages difficiles

Et l'on pourrait allonger la liste comme ne pas picoler avant et après l'action de chasse
Weimar_de_Luxe

Salut,

@pyrrhon wrote:Des bornés il y en aura toujours !

1) Ne jamais faire confiance en une arme quel quelle soit

2) Ne jamais marcher avec une arme chargée à l'épaule

3) En action de chasse décharger son arme aux passages difficiles

Et l'on pourrait allonger la liste comme ne pas picoler avant et après l'action de chasse

Si ce message m'est destiné tout simplement parce que j'ai dit qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrivera encore de marcher, donc de chasser avec un fusil chargé, j'aurais juste a te répondre que les règles de sécurité je n'ai pas attendu que pyrrhon nous sorte de son chili pour les apprendre... :wink: Donc tu dois bien te douter ou je me mets ce genre de remarques... :mrgreen:

Ne faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit, de part vos interpretations de leurs propos :) merci bien :idea:
marcheur

Message par marcheur »

re,

je persisite a dire que la bretelle est un instrument qui peut etre dangereux, si elle est en mauvais etat, ou mal utilisée!!

(j'en vois parfois qui se servent de la bretelle du fusil comme laisse pour le chien :cry: !!)

apres je pense que sans aller jusqu a parler d'ethique (philisophie trop subjective!!) , pour un non chasseur ou un promeneur , un chasseur qui porte son fusil a la bretelle est peut etre mieu percu....

a+
marcheur

Message par marcheur »

salutn

Que ceux qui sont contre viennent avec moi en haute montagne pour voir

J'adore ces gonzes qui sont persuades de detenir la verite

C'est comme Pyrrhon il parle il parle mais ............................

bonne intervention!!!!! :carton:es
tinet56

Message par tinet56 »

salut

sur tout mes semi auto jemonte une bretelle elastique car quand il faut transporter caisse a appelants plus blettes en plastique elle est la bienvenue .

a+ :mrgreen:
Répondre