Petit gibier de montagne

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
Dombes69

Message par Dombes69 »

Qui pourrait nous raconter ses rencontres avec les tétras, les lagopèdes, les gélinottes et autres bartavelles :roll: ?

Gibiers mythiques par excellence, ils sont tellement rares et prestigieux qu'ils mériteraient à eux seuls un rubrique spéciale sur ce forum fusse-t-elle minimale!

Quand je pense qu'ils veulent nous imposer des moratoires ,sur le grand coq de bruyère notamment, alors que tant de passionés se battent pour maintenir en vie des espèces tiraillées entre les nuisibles et les touristes :evil: !

Dombes69
setterman

Message par setterman »

Salut,

je participe à des comptages estivaux sur petit gibier de montagne et chasse qq jours, c'est vrai que c'est magique et qu'il faut maintenir ces oiseaux et cette chasse :) . Par contre, il faut être raisonnable les années de mauvaise reproduction (comme cette année) et limiter ou suspendre les prélèvements.... si on ne le fait pas, d'autres le feront pour nous même si la chasse est un facteur secondaire par rapport au tourisme et à la politique de l'ONF....

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Ca c'est bien un sujet qui m'interesse :) la chasse au chien d'arret en montagne rien de plus beau a mes yeux :mrgreen:

Vos récits de chasse sur les tétras ou autres sont vivement attendus :lol: :)

A+ :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Pour avoir une idée de ses chasse il faut que mister Scolo revienne

a+
franky38

Message par franky38 »

salut a tous

j ai la chance de chasser le coq 2 fois par ans dans nos belle montagne alpine avec un ami c est une chasse tres sportive ou l homme et le chien doivent etre en grande forme nous marchon deja 1h30 avant d arrivee au lieu de chasse par contre apres vous chasser dans un cadre de reve .pour ce qui est de leur rencontre j ai eu la chance de pouvoir en tirer a trois reprise a l arret de sa setter mais voila je courre toujours apres mon premiers coq .je suis pourtant assez bon tireur en temp normale(si si c est vrai )mais je pense que c est l emotion .ce ne sera pas pour cette annee car la reproduction a etait mediocre :cry: :cry: et nous avons decide de ne pas y aller cette annee .temps pi il nous reste encore les becasses :D :D
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Scolo,

Alors la semaine d'entrainement est terminée pour tes chiens :?: Ils ont bien bossé les buveurs d'air 8)

Bon ce n'est pas tout que tu nous mettes en bouche avec tes petits recits de chasse en haute montagne, si tu avais quelques images pour illustrer tes dires... am::our; am::our;

A+ :)
predators88

Message par predators88 »

@Weimar_de_Luxe wrote:si tu avais quelques images pour illustrer tes dires... am::our; am::our;

Et quelques photos de tes buveurs d'air histoire de voir a quoi ressemble un VRAI pointer 8) 8) 8)

a+
predators88

@scolopax wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Scolo,

Alors la semaine d'entrainement est terminée pour tes chiens :?: Ils ont bien bossé les buveurs d'air 8)

Bon ce n'est pas tout que tu nous mettes en bouche avec tes petits recits de chasse en haute montagne, si tu avais quelques images pour illustrer tes dires... am::our; am::our;

saluti amicù :D

Predator n'est pas au jus mais ca va s'arranger :lol: :lol: :x :x Il faudra d'abors qu'il m'explique ce qu'est un "faux pointer" :P :P C'est peut-etre un pointer a poils frises :?: :lol: :x :x :wink:

C'est peut-etre pour ca qu'il hesite a en prendre un :( chez lui ils sont tous frises :P :x :wink: Alors ca c'est un faux :lol: ::lang;

oui c'est ca le probleme tous les pointer que j'ai trouvé ne ressemble pas a des pointer :P :P :P :lol:

j'en ai meme trouvé un qui ressemble a un setter :P :x :x :x

je n'hesite pas a en prendre un c'est juste que je n'ai pas encore trouvé un pointer avec un pedigrée digne de ce nom ::arf/ ::arf/ c'est soi des chien sans pedigrée avec tout juste leur carnet de vaccination :evil: :evil: ou encore avec des pedigrées fais maison :P :P :P (si si ca existe ) du genre tappé sur pc par les enfants :x :x :x

la plupart des elevages serieux que j'ai trouvé font plus dans l'elevage de molosse ou de chien de garde que dans les chiens de chasse ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:mais je ne desespere pas je continue mes recherches ::arf/
predators88

Voila une photo du champion du maroc 2008

et voici son pedigrée qu'en pense tu :) :) http://www.chiens-de-france.com/chiens/ ... t_chien_03
lemon

Message par lemon »

bonjour,

il est magnifique, avec de très bonnes origines !

:roll: tu va prendre un chiot de cet élevage ?
Répondre