Petit gibier de montagne

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
setterman

Message par setterman »

6 ans.......

On verra le we prochain s'il y a vraiment souci :| :|

A+
triple b25

Message par triple b25 »

6 ans c'est encore jeune

Il est dans ses meilleures années de chasse jusqu'à 9 ans

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut l'ami,

@triple b25 wrote:6 ans c'est encore jeune

Il est dans ses meilleures années de chasse jusqu'à 9 ans

a+

D'accord avec TB :mrgreen: certainement un coup de moins bien, en tout cas c'est ce que j'espère :wink:

A+
setterman

Message par setterman »

Salut,

dimanche, je n'ai chassé qu'une petite matinée car j'avais des obligations :oops: , le chien s'est bien comporté....

Le we prochain, il va chasser les 2 jours, on verra si ça lui reprend :)

A+

ps: vous avez vu qui a gagné le championnat d'Europe de montagne setter :wink: :wink:
Weimar_de_Luxe

Salut,

@setterman wrote:Salut,

ps: vous avez vu qui a gagné le championnat d'Europe de montagne setter :wink: :wink:

TOUFIK DES PICS LUCHONNAIS fils du petit PORTO... :mrgreen:

Ca devient une histoire de famille, info interessante pour ton futur setter l'ami :wink: d'autant plus qu'il me semble que Porto te plaisait bien... ::arf/

A+ 8)
setterman

Message par setterman »

Salut,

on revient aux bases, grande quête + montagne = :mrgreen: :mrgreen:

A+ :wink:
Weimar_de_Luxe

Salut,

Bon finalement je prendrais bien un fils de Toufik, on prend 2 freres :?: :oops: :oops: :shock: :shock: :P :P :P :P

Pour moi en pointer le mariage dont je reve serait:

:arrow: Texas des tucs landais * Petite ourse De la demi-brume (parents: CH IB M CH 95-98 EUROPE MONTAGNE TETRAS LYRE Eloi Du bois des perches * CHP IT BECASSES Nyaca De saint claire)

am::our; am::our; am::our; am::our;

Allez revons encore un peu :P

A+ :)
cevennes

Message par cevennes »

OH OH OH!!!!!

les jeunes et les moins jeunes.Croyez pas qu'en montagne y a que les britichs...

Aprés votre passage; il y a ce qu'on appelle des RATEAUX qui chassent...Mais ca je devrais pas en parler car vous allez recommencer le meme parcours ::lang; ::lang; ::lang;

J'ai vu une chienne des pics luchonais au field (3 ans) pas terrible;

N oubliez pas que c'est dans les chiens de chasse que l'on trouve les futurs cH de fields et non l'inverse

Les chiens chasseurs sont un vivier de sélection.

D'ailleurs écoutez les juges lors des résultats en parlant d'un chien classé (et non gaanant) '' c'est un chien avec lequel je voudrais chasser.....''

Mais je précise bien je n'ai pas dit et je ne dirais jamais qu'un chien CH n'est pas chasseur Attention.

Il parait que les couvées ca pas été terrible cette année et meme il y a des endroits ou ils ont interdit
Weimar_de_Luxe

Salut Cevennes,

Je suis bien d'accord avec toi, un chien c'est fait pour CHASSER et non COURIR sans trouver :mrgreen:

Je considère que je fais parti de ceux qui ont un rateau et non un chien qui prend beaucoup de terrain, donc coupler un rateau a un buveur d'air doit etre sympa pour ramasser les miettes qui trainent, au cas ou :P :P :oops: :)

Je pense que connaitre un amateur avec une vraie lignée de chasseurs et pouvoir voir evoluer les chiens n'est pas très evident.

Par contre, un chien champion en montagne cela me laisse entendre qu'il a de gros moyens physiques couplés a un sens de la place et du gibier, en general il est egalement classéen P ou A, donc chasseur egalement. Marier ce dernier avec une lignée qui se classe sur becasse becassine ou gt, cela devrait donner quelque chose de plutot pas mal a la chasse... :P :) :) Enfin, une chose est certaine, j'en veux bien un comme ça ::arf/ :lol: :lol: :)

Je n'ai jamais vu de fields et cela me plairait vraiment, ce doit etre un pur bonheur, surtout s'il se deroule en montagne am::our;

A+ :) et vive nos rateaux :P
cevennes

Message par cevennes »

Et bien tu te trompes, je connais trés bien un chien (Braque de l'Ariége) mâle super en montagne qui ne fait pas de field; son maitre n'aime pas... (chaqu'un ses gouts) c'est une bête qui est tous les W.E en montagne sur la perdrix et le Grand Coq qui évolue excéssivement bien et trés vite sur les pentes pendant des heures ( 5 / 6 hrs a l'extréme). Bon son maitre a une résidence secondaire en montagne et dés qu'il a un moment ils crapahutent tous les deux; ils travaillent ensemble pour faire du comptage... Le pére et la mère sont des chiens normaux.. ( la mére chasse trés bien en montagne ). C'est dommage que ce chien n'évolue pas en concours; mais ses descendances sont majoritairement efficaces en chasse sur bécasse et il y a des futurs trialer dans l'air..

Pour ce qui est des fiels; il y a de trés beaux fields; des moins bien.

Si tu veux voir de grands fields en montagne; je te conseille la Suisse; quelques un dans les alpes francaises aussi.

Remarque je me suis régalé sur notre field sur perdreaux tiré et j'ai vu de grands chiens tant en conti qu'en brit
Répondre