Voyager en avion avec son fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Robust 06
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2008 20:28

Message par Robust 06 »

Bonsoir Amis Chasseurs

Je dois me rendre en Corse en Novembre pour une semaine de chasse

Je ferait la traversée en avion et je veux emmener mon fusil cal.12 juxta ( dans une malette prévue pour , fermée a clef + arme démontée )

Evidemment la valise ira en soute

Et pour éviter tout probleme , je ne prendrait pas de munitions .

Hormis le fait d'avoir le permis de chasser validé sur moi , quels conseils pouvez vous me donner ?

Les avis de ceux qui ont fait voyager leur fusil m'interresse et les remercie par avance :)
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@Robust 06 wrote:quels conseils pouvez vous me donner ?





Ne met surtout pas de cagoule :P :P :P ::arf/





:deho:rs
Nanoq
Messages : 23
Inscription : 04 août 2008 22:55

Message par Nanoq »

Salut,



Voyager avec mes fusils, ne m'a pas encore posé de probleme. Aucune compagnie aerienne de te causera soucis du moment que tes armes voyage en soute et demontée.

Ensuite a toi de te metre en regle avec le pays ou tu te rends. :wink:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

ne surtout pas oublier le permis de chasse, les papiers du fusil tu auras à le déclarer à la police de l'air avant l'embarquement, s'il est dans une malette fermée à clé il voyagera dans la soute à bagages sans problèmes.

@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Contact quand meme ta compagnie aèrienne, certaines faut remplir et certificat et /oupayer une taxe.

C'est gééralement à l'arrivée que tu dois rendre compte aux douanes.



@+
Robust 06
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2008 20:28

Message par Robust 06 »

Merci a tous , c'est clair '' No Cagoule inside my bag'' !! :P :P

Etrangement, quand je me rend a l'aeroport , j'ai plusieurs sons de cloche par le personnel qui y travaille .

Certains me disent de me presenter beaucoup plus en avance que la normale pour les papiers a presenter et d'autres moins alarmistes !

J'ai du coup fait un simulacre d'embarquement et me suis présenté devant le tapis roulant qui est censé emporter mes bagages via la soute dans un mois et dis a l'hotesse , que se passerait il si maintenant si je posait une malette ( fermée a clef ) avec un fusil de chasse démonté a l'intérieur ?

Aucun probleme , m'a t elle gentillement répondu , de toute façon on voit ce qu'il y a dedans !

Démonté , en régle et en soute c'est sans probleme m'a t elle dit , et 5 kg maxi emballage compris pour les munitions !

Je choisi de n'emporter aucune cartouches , j'acheterais sur place pour etre plus tranquille ...

Promis , je vous tiens au courant 8)
Robust 06
Messages : 14
Inscription : 04 juil. 2008 20:28

Message par Robust 06 »

:pingou:in Salut a Tous

Consernant le transport de mon fusil de chasse par avion , je tiens a signaler que tout c'est bien passé .

Fusil démonté , sans cartouche dans les canons ,dans une malette appropriée avec verrous a codes ou clefs , et bien sur le permis de chasse valide ;

Une fois les bagages enregistés , on se dirige avec son billet , sa carte d'embarquement et sa malette comportant le fusil au tapis des bagages ''hors gabarit'' , où vont également les poussettes et autre sacs de golf .

Une fois les controles effectués , la malette va en soute et c'est tout !

Je n'ai pas voulu emporter des cartouches , un soucis de moins ...

Attention, a l'arrivée la malette se retrouve sur le tapis roulant avec tout les autres bagages des autres passagers !

Ciao a tous . :wink:
Répondre