tonne fort

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tarzan

Message par tarzan »

bonjour.j'ai le voisin qui utilise un tonne fort pour faire partir les renards et le buses.je lui est demandé gentiment s'il pouvait l'éteindre les jours de chasse et il ma répondu que quand il yaurait plus ces saloperies il l'éteindrai.

y a t'il une loi pour ces engins qui me casse les oreilles a longeur de journées.doit-il l'éteindre en période de chasse ou pas.merci
lemon

Message par lemon »

bonjour,

:roll: tu ne crois pas qu'il est malade ton voisin !

:? et qu'il faudrait l'enmener à l'hopital psy !

:roll: personne n'a porté plainte ?

:? le pauvre !!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Si son engin,(le tonne fort)fait partir les renards et les buses,ça doit faire aussi partir le gibier!!!!???? :? :?
colole

Message par colole »

Salut,

Si c'est bien ce à quoi je pense, ce système a été essayé chez nous. Comme tout bruit, si il n'est pas associé a un danger immédiat, provoque très rapidement une habitude de la part du gibier. Très vite ils n'en auront rien a peter D'ailleurs, plus personne ne l'utilise dans mon coin.

Il a plus de chance d'emmerder ses voisins que d'effrayer le gibier... :x :x :x :x
sdupuis

Message par sdupuis »

Vous avez cas équiper le gibier de boules quiess, et les voisins par la même occasion... :x :P :x :x

:arrow: :arrow: :deho:rs :pingou:in :pingou:in
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

@colole wrote:Salut,

Si c'est bien ce à quoi je pense, ce système a été essayé chez nous. Comme tout bruit, si il n'est pas associé a un danger immédiat, provoque très rapidement une habitude de la part du gibier. Très vite ils n'en auront rien a peter D'ailleurs, plus personne ne l'utilise dans mon coin.

Il a plus de chance d'emmerder ses voisins que d'effrayer le gibier... :x :x :x :x

C'était pareil chez moi, le gibier s'y est habitué... Certes pour nous c'est chiant, mais porter plainte sur nuisance sonore de la journée ça ne se fait pas, je pense donc qu'il te faut subir... Ou Piéger les renards... Pour les buses, il pourra toujours essayer, par tout les moyens elles finiront aussi par s'habituer...
serge34

Message par serge34 »

heuuuuuuuuuuu....sans passer pour un idiot.....c'est quoi un tonne fort?
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

C'est un canon a gaz que généralement les fermiers installent dans leurs champs pour eloigner et/ou faire peur aux oiseaux qui pourraient venir manger les semences... Dans ce cas, l'usage est d'éloigner les nuisibles

patrice78

Message par patrice78 »

Juste une précision, il protège quoi ton voisin des renards et des buses ?

Pour le renard, il serait plus simple de faire appel à des piégeurs.

Pour les buses, elles sont protégées et ne sont pas en nombre suffisant pour faire des dégâts. Je crois surtout qu'il doit confondre avec des corbeaux (encore un qui connait bien la nature)
Chasseurmais photo

Message par Chasseurmais photo »

Je reviens de Brenne où je suis allé observer les grues cendrées et où je me suis balladé entre les centaines d'étangs que compte cette magnifique région (1240 exactement je crois).

J'ai encore entendu bien des fusils de chasse et des tonne fort (je sais faire la différence au son, merci). L'un d'eux m'a déchiré les tympans, à quelques mètres de moi, sur l'étang Piégu, près de Mézières en Brenne. Moi, ça m'a surpris mais certainement pas les oiseaux présents sur l'étang. Les tonne fort ne font plus fuir personne - à part les humains. C'est peut-être d'ailleurs ce à quoi ils sont utilisés par les gens du coin qui n'aiment pas trop voir les Parisiens, les "gens de la ville" qu'ils dédaignent le plus souvent, venir observer - seulement observer sans tuer - le gibier et les espèces protégées.

A noter que, lorsque j'observais les grues cendrées au sol, en journée, les chasseurs - dûment reconnus avec leurs fusils et venant d'une chasse voisine - ne se gênaient pas pour klaxonner et faire beaucoup de bruit afin d'effrayer les grues. Le fairplay des chasseurs sans doute...

Concernant le piègeage, fichez la paix aux renards et à la sauvagine en général : les prélèvements que ces bêtes - à qui on octroit de moins en moins d'espace pour vivre - sont bien inférieurs aux dégâts que nous, les humains, provoquons avec notre soif de tout posséder, tout envahir et disposer de la nature à notre guise. Nous ne savons pas partager la nature avec les animaux. Et, un jour, nous le paierons aussi.
Répondre