tonne fort

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Preux

Message par Preux »

Pour les coups de klaxon, j'y ai eu droit aussi en tant que chasseur et en tant que dresseur de chien de la part, sans doute, de "protecteurs de la nature"...

J'y ai aussi eu droit en concours de chien, avec même accélération de la voiture, au risque d'écraser un chien, un concurrent ou un juge, ... C'était peut être le but recherché...

J'ai eu également le printemps dernier, "un protecteur de la nature", mais pas des chiens, qui, pendant un field de printemps donc sans mort du gibier, a sciemment foncé avec sa voiture sur mon chien qui n'a heureusement qu'été assommé...

Alors, les moralisateurs à deux balles me laissent indifférent
famas62

Message par famas62 »

@Preux wrote:Pour les coups de klaxon, j'y ai eu droit aussi en tant que chasseur et en tant que dresseur de chien de la part, sans doute, de "protecteurs de la nature"...

J'y ai aussi eu droit en concours de chien, avec même accélération de la voiture, au risque d'écraser un chien, un concurrent ou un juge, ... C'était peut être le but recherché...

J'ai eu également le printemps dernier, "un protecteur de la nature", mais pas des chiens, qui, pendant un field de printemps donc sans mort du gibier, a sciemment foncé avec sa voiture sur mon chien qui n'a heureusement qu'été assommé...

Alors, les moralisateurs à deux balles me laissent indifférent

Ya vraiment des malades :shock: Je crois que je deviendrais fou en vers le type qui me fait ca si un jour ca m'arrive !
rhum160

Message par rhum160 »

@Chasseurmais photo wrote:Je reviens de Brenne où je suis allé observer les grues cendrées et où je me suis balladé entre les centaines d'étangs que compte cette magnifique région (1240 exactement je crois).

J'ai encore entendu bien des fusils de chasse et des tonne fort (je sais faire la différence au son, merci). L'un d'eux m'a déchiré les tympans, à quelques mètres de moi, sur l'étang Piégu, près de Mézières en Brenne. Moi, ça m'a surpris mais certainement pas les oiseaux présents sur l'étang. Les tonne fort ne font plus fuir personne - à part les humains. C'est peut-être d'ailleurs ce à quoi ils sont utilisés par les gens du coin qui n'aiment pas trop voir les Parisiens, les "gens de la ville" qu'ils dédaignent le plus souvent, venir observer - seulement observer sans tuer - le gibier et les espèces protégées.

A noter que, lorsque j'observais les grues cendrées au sol, en journée, les chasseurs - dûment reconnus avec leurs fusils et venant d'une chasse voisine - ne se gênaient pas pour klaxonner et faire beaucoup de bruit afin d'effrayer les grues. Le fairplay des chasseurs sans doute...

Concernant le piègeage, fichez la paix aux renards et à la sauvagine en général : les prélèvements que ces bêtes - à qui on octroit de moins en moins d'espace pour vivre - sont bien inférieurs aux dégâts que nous, les humains, provoquons avec notre soif de tout posséder, tout envahir et disposer de la nature à notre guise. Nous ne savons pas partager la nature avec les animaux. Et, un jour, nous le paierons aussi.

pourquoi tu interviens pour ne rien dire c'est quoi ton but?

on parle de tonne fort

pour en revenir aux sujet principal

ton voisin l'utilise a combien des habitation?

pour qu'il soit efficace il faut le changer de place souvent

et ne pas le faire claquer toutes 2 mn

1 frequence de 1 par 1/4 d'heure est bien efficace
agriculteur meusien

Message par agriculteur meusien »

il faut bien trouver un moyen pour faire fuire les nuisisbles comme le sangliers par exemple

http://www.lesrobinsdeschamps.blogspot.com/
chasseur28

Message par chasseur28 »

j'ai vu un agriculteur utiliser ca pour les biches qui dévastaient son champs......ca marche deux semaines....apres elles mangeaient à 25m à cote....photo comme preuve à l'appui :x

pour les renards pour les faire fuir......1 coup de 12 :|

Pour les buses c'est plus compliqué.... :lol:

Une ancien te dira un piège à machoire sur un piquet en bois.......à na jamais essayer si on ne veut pas d'ennuits...... :!:

mdr
Répondre