Site Internet munitions Solognac

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Evidemment, roller, que tu n'y es pour rien. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je suis désolé.
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

Je blaguais.

C'est dans ces grands moments de solitude que je m'aperçois que j'ai un humour de brun.... :cry: :cry: :cry:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Géry wrote:Si si ils ont remis les cartouches sur le site france

Sur le "site France", comme sur leur site belge, à part le "conçu pour" ( :P ) le tir à moyenne ou longue distance, aucune autre précision n'est donnée sur leurs cartouches : pas d'indications sur la bourre, la longueur de la douille ou la hauteur du culot. Apparemment, Décathlon décide pour ses clients de ce qui leur convient et ne juge plus utile de les laisser choisir ce qu'ils achètent en connaissance de cause. Prendraient-ils les chasseurs pour des idiots incapables de faire eux-mêmes leur choix ? Ils avaient il y a quelques années un catalogue fort bien fait et complet, mais le marketing et les choix commerciaux sont impénétrables ...



Tu as du te tromper de site Gery. Perso, jy vois le type de bourre, plomb, vitesse, douille, culot, charge, calibre....... Mais il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

En ce qui concerne le catalogue munition, il n'est pas question de marketing mais de lois francaises débiles sur l'incittion à la violence.



@+
Sarcelle
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2008 14:22

Message par Sarcelle »

Salut Tartarin ,



Je suis jeune chasseur et j'ai moi aussi visité le site de munition Solognac . A ton avis c'est info ou intox le film sur la cartouche ball trap 24 g Acier ?

Je trouve que le site est plutôt bien fait pour connaitre les cartouches Decathlon .



Bonne soirée



Sarcelle
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je n'ai jamais ete decu par les cartouches solognac et songe a m'y remette quand j'aurais fini mon stock actuel



sauf pour le gibier d'eau,la gamme est faible et je suis tres content des Mary
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

La gamme substitut de décat' s'est vachement élargie cette année, j'en suis agréablement surpris. Basse ou haute pression différente taille de bille d'acier, et meme du Zinc étain solognac!!! J'ai acheté une boite de 35g HP en plomb 4 (blanches) j'en ai entendu du bien j'attends de voir.



@+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ca s'etoffe,oui,mais c'est pas encore ca,on verra plus tard
Sarcelle
Messages : 6
Inscription : 19 sept. 2008 14:22

Message par Sarcelle »

J'ai vu sur le film de la cartouche acier 24 g sur le site http://munitions.solognac.com que cette munition pouvait être tirée dans tous les fusils et dans tous les chokes car le plomb de 7 le permet .



Bonne soirée



Sarcelle.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@laurentxlv wrote:salut, vi je l'ai dejà vue, info ou intox ? :x



J ai essayer la 24 gr acier en FU et j en suis satisfait.
Répondre