Conseil setter 4 mois

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
DROP

Message par DROP »

Salut,

Depuis 4 ans je chasse avec les chiens de mon frére, et cette année je me suis lancé et j'ai acheté un setter anglais.

J'aurais besoin de petits conseils pour mon apprentissage au dressage de ce chien.

Tout d'abord depuis 1 semaine que je l'ai, il ne mange pas beaucoup et abois toutes les nuits plusieurs fois par nuit, habitant un lotissement je ne peux pas me permettre de le laisser aboyer, comment faire ?

Ensuite à partir de quel âge il est possible de commencer à l'amener avec moi, pour l'habituer à la chasse.

Ce chien à des souches particulièrement interessante donc je ne voudrais pas tout gâcher à cause de ma non connaissance du dressage étant donné que c'est mon premier chien.

Merci pout tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter.
lemon

Message par lemon »

bonjour,

s'il abois, il s'ennuie et pense à ses frère et seurs, et il est aussi anxieu,

il faudrait lui mettre des vieux vetements près de sa couche afin qu'il sente ton odeur qui devrait le tranquiliser ( la radio aussi le tranquilise)

perso pour un début de chasse il faudrait attendre qu'il est 6 mois !

a +
winchester

Message par winchester »

Salut,

En ce qui concerne les aboiements et les plaintes c'est tout a fait normal. lemon a raison donne lui des vieux t shirt ou pull que tu auras port au préalable pour qu'il retrouve ton odeur quand il est seul. Fait lui un petit coin à lui avec un panier ou une guenille ca devrai aller mieux au bout de 2 ou 3 jours :wink:

En ce qui concerne la nutrition, continu à le nourrir avec les meme croquettes que le sevrage, et surtout ne cède pas pendant cette période c'est primordial, moi j'ai fais la connerie et elle à mis 1 an à manger correctement. Donc croquettes et uniquement croquettes, toujours de la meme marque et 3 fois par jours pendant au moins les 6 premiers mois puis 2 fois par jours.

Ne t'inquiète pas il finira par manger c'est sûr mais il faut qu'il comprenne qu'il n'aura rien d'autre.

6 mois me parait aussi le bon âge pour l'emmener avec toi et commencer un débourrage.

prend ton temps, passionne le et surtout donne lui un bon rappel des que tu peux et les origines feront le reste :wink:

au plaisir de te lire et vive les setters :mrgreen:
fab2401

Message par fab2401 »

@DROP wrote:j'ai acheté un setter anglais.

J'aurais besoin de petits conseils pour mon apprentissage au dressage de ce chien.

Tout d'abord depuis 1 semaine que je l'ai, il ne mange pas beaucoup et abois toutes les nuits plusieurs fois par nuit, habitant un lotissement je ne peux pas me permettre de le laisser aboyer, comment faire ?

bonjour a tous!!

un setter anglais dans un lotissement ???? :shock: :shock: :shock:

Tu comptes demenager bientot?? Je pense que les setters anglais sont des chiens bourrés d'energie qui ne demandent qu'a se dépenser! Surement que les aboiements ne viennent pas de cela car il est encore jeune, mais pense y a l'avenir!!

Sinon comme les camarades, le coup du tee shirt dans le panier fonctionne tres bien et en plus tu vas renforcé le lien entre ton chien et toi!
DROP

Message par DROP »

Merci à tous pour vos conseils,

Comme par hasard depuis hier soir il a mangé sa gamelle du soir et celle de ce matin, la nuit pas un aboiement sauf ce matin à 6 h mais il était comme un fou dans le chenil.

Je ne compte pas déménager et c'est pour cela que j'essaie de résoudre les problèmes le plus vite possible en lui apportant l'éducation qu'il faut.
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

tu auras interet a faire de longue promenade si tu ne veux pas qu'il pete un cable... :? :? :?
Répondre