jeune chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
petit ange

Message par petit ange »

salut à tous, je m'appelle jimmy et je débute juste la chasse pour ma première année :) .

Personne ne chasse chez moi donc c'est pas facil d'avoir des renseignements ou quoi donc merci à ce forum qui m'aide bien beaucoups (en particulier quand j'ai acheté mon fusil :D ).

Voilà je vous explique mon problème, j'ai un jeune chien qui à la base devait être un chien de berger... il s'avère qu'il est coupé en fait labrador avec on ne sait quelle race, il à l'air d'avoir l'instinct du rapport, il a tjrs le museau plaqué au sol à renifler... donc du coup j'ai décidé de l'amener avec moi à la chasse :lol:

problème : il a deux ergos (deux petites griffes) sur les pattes arrières, et on vient de me dire que les chiens ayants ces deux ergots sont interdis à la chasse...c'est vrai?? Quel rôle joue ces ergos sur son organisme puisque l'on m'a conseillé de les lui faire enlevé, et honnètement je préfère ne pas avoir de chien de chasse et qu'il se porte bien, plutôt qu'un qui soit malheureux et qui ait constamment mal. Donc voilà c'était pour savoir s'il est bien vrai qu'on ne peux pas chasser avec les chiens ayant ces deux griffes sur les pattes arrière?? (j'ai eu plusieurs avis là dessu qui se contredisent donc c'est pour ça). En tout cas se ce n'est pas vrai, alors il sera très doué à la chasse :mrgreen: j'ai décidé de le dresser en chien de sang et pour le rapport, pour beaucoups ça parait bète de mettre un labrador comme chien de sang et chien de rapport pour la gibier à plume (en plaine ), mais bon je comprendrais jamais réellement qu'il y ait tans de différence entre chaque race, j'ai encore vu l'autre jour un chasseur chassé avec un caniche, celui-ci ramené un faisan :x

enfin voilà, merci de vos réponses d'avance, a++ et bonne chasse :roll:
fab2401

Message par fab2401 »

Bonjour,