jeune chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
petit ange

Message par petit ange »

salut à tous, je m'appelle jimmy et je débute juste la chasse pour ma première année :) .

Personne ne chasse chez moi donc c'est pas facil d'avoir des renseignements ou quoi donc merci à ce forum qui m'aide bien beaucoups (en particulier quand j'ai acheté mon fusil :D ).

Voilà je vous explique mon problème, j'ai un jeune chien qui à la base devait être un chien de berger... il s'avère qu'il est coupé en fait labrador avec on ne sait quelle race, il à l'air d'avoir l'instinct du rapport, il a tjrs le museau plaqué au sol à renifler... donc du coup j'ai décidé de l'amener avec moi à la chasse :lol:

problème : il a deux ergos (deux petites griffes) sur les pattes arrières, et on vient de me dire que les chiens ayants ces deux ergots sont interdis à la chasse...c'est vrai?? Quel rôle joue ces ergos sur son organisme puisque l'on m'a conseillé de les lui faire enlevé, et honnètement je préfère ne pas avoir de chien de chasse et qu'il se porte bien, plutôt qu'un qui soit malheureux et qui ait constamment mal. Donc voilà c'était pour savoir s'il est bien vrai qu'on ne peux pas chasser avec les chiens ayant ces deux griffes sur les pattes arrière?? (j'ai eu plusieurs avis là dessu qui se contredisent donc c'est pour ça). En tout cas se ce n'est pas vrai, alors il sera très doué à la chasse :mrgreen: j'ai décidé de le dresser en chien de sang et pour le rapport, pour beaucoups ça parait bète de mettre un labrador comme chien de sang et chien de rapport pour la gibier à plume (en plaine ), mais bon je comprendrais jamais réellement qu'il y ait tans de différence entre chaque race, j'ai encore vu l'autre jour un chasseur chassé avec un caniche, celui-ci ramené un faisan :x

enfin voilà, merci de vos réponses d'avance, a++ et bonne chasse :roll:
fab2401

Message par fab2401 »

Bonjour,

la seule race de chien interdite a la chasse est le lévrier.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Petit ange

Va a la chasse avec ton chien,c'est sans probleme :wink: :wink: :wink:

Ceux qui t'on dit ça ...soit ils ne comprennent rien soit ...ils t'on fait une blague :lol: :lol: :wink:
velcro

Message par velcro »

Mon chien et un border collie il a également deux ergo aux pattes arrières

pour la chasse au permis j ai appris que les seuls chien interdit sont les lévriers donc pour la chasse je crois que tu peux y aller avec :wink:
petit ange

Message par petit ange »

a ok merci beaucoups, ça me rassure bien ça, c'est un border collie?? ba moi à la base je l'avais acheté comme, on n'avait vu les parents, de vraies border, et il s'est avéré que nous avons un jeune labrador, peut être coupé border collie un peu quand même :) en tout cas il est très bien, et ces ergos ne risquent rien pour lui?? enfin on n'a toujours l'impression qu'il est géné par ça, ces deux griffes frottent constament les unes contre les autres ...

en tout cas merci, je suis bien rassuré :mrgreen: sinon pour le rapport est-ce que vous auriez des "astuces" à me donner pour son éducation?? même en général ou pour le sang?

merci beaucoups, a++
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Ange,

Fonce a la chasse et n'écoute pas les idiots :mrgreen:

Pour le rapport, le plus tot sera le mieux, tu peux commencer avec un apportable, s'il est croisé labrador tu ne devrais pas avoir trop de problemes, ils adorent ca :wink:

A+ :)
phasianos ornis

Message par phasianos ornis »

@petit ange wrote:

problème : il a deux ergos (deux petites griffes) sur les pattes arrières, et on vient de me dire que les chiens ayants ces deux ergots sont interdis à la chasse...c'est vrai?? Quel rôle joue ces ergos sur son organisme puisque l'on m'a conseillé de les lui faire enlevé, et honnètement je préfère ne pas avoir de chien de chasse et qu'il se porte bien, plutôt qu'un qui soit malheureux et qui ait constamment mal...

Ne t'inquiète pas il n'a pas mal, ton chien est un croisé labrador-Beauceron... C'est sa morphologie comme ça...

Ce double ergots à été gardé par les bergers pour que le chien puisse défendre ses bêtes grâce a se double ergot...

N'écoute pas les médisances et je dirais comme Weimar_de_luxe Fonce !
petit ange

Message par petit ange »

salut à tous,

merci pour toutes vos réponses, par contre j'ai pas pu répondre avant je m'en excuse.

Apprendre que je pourrais l'amener à la chasse, c'est le genre de bonne nouvelles qui mettent de bon humeur ça :mrgreen: par contre comment sais tu qu'il est coupé labrador beauceron?? le véto me l'a dit aussi ça, en tout cas pour le rapport je pense pas que se sera trop difficil, il aime bien ça je crois, je commence dès aujourd'hui!!! :(

en tout cas merci beaucoups, je vous tiendrez au courant quand il sera bien dressé :roll: a++

ps: je demanderais à ceux qui m'ont dit que c'était interdit où c'est qu'ils ont péché ça :!: :!: :!: :evil: :|
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

les deux ergots sont caractéristique aux Beaucerons :) :wink:
piraillon

Message par piraillon »

@kurzhaar06 wrote:les deux ergots sont caractéristique aux Beaucerons :) :wink:

t'y connais rien c'est le berger de beauce qui a les ergots

:deho:rs
Répondre