Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Au fait est ce que ca bouge chez toi; sur notre marais c'est vraiment la misére; dans le ciel encore plus???A si j'oubliais les moustiques eux ils sont abondant (3ém spray anti moustique depuis le 21 08.....) On aprécie quand le vent se léve...
c'est pas pour la passee que je souhaiterais essayer cela
mais en tant que "hutte" si je puis dire et en extrapolant le terme bien sur....
je m'explique:
je souhaite essayer de "piouter" les foulques en calee de nuit avec des formes ainsi que les sarcelles ( ca marche pour les sarcelles en passee,elles se posent dans les formes et sans appelants vivants ) je suis convaincu que cela marcherait pour les foulques
et ceci sans appelants vivants.......et oui malheureusement je ne fais pas partie de ces gens qui ont la chance de pouvoir posseder un poulailler pour garder des appelants vivants
mais la chasse de nuit est ma chasse preferee pour l'avoir pratiquee a une epoque lointaine......d'ou cette volonte de la pratiquer
je suis conscient que les poses seront vraiment "rares" sans appelants vivants,mais je suis convaincu que cela reste possible du moins pour la sarcelle car c'est du vecu et ensuite pour les foulques
les regles sur le marais ou je chasse sont draconniennes et c'est un veritable parcours du combattant que de trainer une hutte flottante avec le materiel ( chez nous les huttes sont flottantes pour les pousser sur l'eau jusqu'au poste,et rien avoir avec les huttes de la baie de somme,c'est juste une grosse caisse avec un matelas dedans.....)
de plus il faut un barquet car l'etang "plante" et propulsion manuelle,moteur interdit
quand tu vois la distance entre l'entree et les postes......
et bien evidemment,j'ai pas du tout la possibilite de stocker un barquet ,une hutte et une remorque pour le transport
interdiction totale de laisser le barquet en bordure d'etang.....de meme que la hutte
je ferais avec plaisir ce parcours du combattant si j'avais les appelants vivants,mais sans.....
ceci est donc une possibilite pour moi d'autant que le poids est faible une fois replie ( de l'ordre de 6 kgs )
oui j'avais pas vu le post. Effectivement j'en ai fait venir 2 des USA cet été pour les chasses d'affuts. en ce qui me concerne je les ai pris en couleur sable pour aller aux limicoles sur la cote. Mon modèle est très pratique il se replie très facilement et se porte comme un sac à dos.
A l'itérieur tu es allonger commdans un transat' avec un dossier. Pour tirer tu ouvres rapidement (portes batantes ou sortes de hublot) tu te redresses et tu tires en position assis. C'est un coup à prendre.
Je les ai testé cet été avec popey (qui a posté des photos), bien installés tu es bien planqué. Ce jour là pas de gibier mais un cormoran qui plane 2m au dessus de ma tete pour se poser a portée. Vu la méfiance de cet oiseau, c'est pour moi bon signe.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.