Premier tir au 12 et premiere fosse

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

ha bon....humm...position des pieds ???? humm bon.....vais me renseigner :x
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@laurentxlv wrote:ha bon....humm...position des pieds ???? humm bon.....vais me renseigner :x

En parcours et compak, régle de base INCONTOURNABLE, toujours se placer là où l'on pense que l'on va lâcher ses coups.

Ex : Si un pltx fait droite-gauche tu vas mettre ton corps vers la gauche pour le tirer en position "à l'aise naturellement" et donc tu vas légèrement te contortioner à droite pour aller chercher ton pltx en sortie de boite. :wink:
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

J'ai ouije entendre dire que si le plateaux vient de gauche c'est le pieds gauche qui doit etre devant et inversement ?
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@laurentxlv wrote:J'ai ouije entendre dire que si le plateaux vient de gauche c'est le pieds gauche qui doit etre devant et inversement ?



C'est une régle qui ne se confirme pas du tout , et tout dépend si tu es gaucher ou droitier ...
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

@Fanperaz wrote:@laurentxlv wrote:ha bon....humm...position des pieds ???? humm bon.....vais me renseigner :x

En parcours et compak, régle de base INCONTOURNABLE, toujours se placer là où l'on pense que l'on va lâcher ses coups.

Ex : Si un pltx fait droite-gauche tu vas mettre ton corps vers la gauche pour le tirer en position "à l'aise naturellement" et donc tu vas légèrement te contortioner à droite pour aller chercher ton pltx en sortie de boite. :wink:

C'est exactement ce que l'on m'a "appris " sur le parcours et je ne sais pas si c'est ça mais j'étais plus à l'aise et je cassais plus.
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@roller wrote:@Fanperaz wrote:@laurentxlv wrote:ha bon....humm...position des pieds ???? humm bon.....vais me renseigner :x

En parcours et compak, régle de base INCONTOURNABLE, toujours se placer là où l'on pense que l'on va lâcher ses coups.

Ex : Si un pltx fait droite-gauche tu vas mettre ton corps vers la gauche pour le tirer en position "à l'aise naturellement" et donc tu vas légèrement te contortioner à droite pour aller chercher ton pltx en sortie de boite. :wink:

C'est exactement ce que l'on m'a "appris " sur le parcours et je ne sais pas si c'est ça mais j'étais plus à l'aise et je cassais plus.

c'est ça et c'est normal, pas besoin de te plier en 4 pour tirer et donc ton fusil a un swing linéaire. Après seconde étape ce sera là ou tu dois attaquer le pltx en fonction de sa trajectoire, vitesse etc..., à ce niveau c'est l'entraînement qui est primordial pour bien ressentir et être sensible à ces divers facteurs très subjectifs.
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

@Fanperaz wrote:

c'est ça et c'est normal, pas besoin de te plier en 4 pour tirer et donc ton fusil a un swing linéaire. Après seconde étape ce sera là ou tu dois attaquer le pltx en fonction de sa trajectoire, vitesse etc..., à ce niveau c'est l'entraînement qui est primordial pour bien ressentir et être sensible à ces divers facteurs très subjectifs.

Ok , mais comment jugé du moment ou tu doit l'attaquer, y a t-il une méthode ou faut-il le trouver seul à force de tir?
Fanperaz
Messages : 1326
Inscription : 06 janv. 2008 14:02

Message par Fanperaz »

@roller wrote:Ok , mais comment jugé du moment ou tu doit l'attaquer, y a t-il une méthode ou faut-il le trouver seul à force de tir?

La "normalité", s'il en est une, est d'attaquer au premier tiers de la trajectoire sur un pltx jugé "classique". Mais attention le nbe de trajectoires est infini. C'est donc bien l'entraînement, l'observation du vol du pltx qui donnent cette fameuse sensibilité.

Ex : un pltx traversard montant peut être tiré en haut au moment de son centième de seconde d'arrêt comme il peut être pulvérisé pendant sa montée. Si en plus tu as ce pltx sur un doublé et qu'il est le 1er à être tiré il faudra bien que tu juges en fonction de l'arrivée coup de fusil de l'autre pltx où tu vas casser le premier, en montant, en haut, en bas ???

Donc tu vois bien qu'il faut s'imprégner du ressenti.
roller
Messages : 32
Inscription : 05 sept. 2008 07:56

Message par roller »

Que de boulot en perspective... :)
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut, Oui je crois bien que tu es contaminé :mrgreen: :mrgreen: et crois moi, plus tu y vas, plus tu casses et plus t'as envie d'y retourner :P



Je ne sais pas dans quel coin tu es dans l'Oise, mais tu as aussi le stand à coté de Gisors (La Rapée) qui est superbe,tu verras c'est autre chose que Gonesse, les avions en moins !! et de superbes parcours, des fosses etc.....une équipe très sympa, où tu peux même prendre quelques cours pour avoir des bases solides, avec le champion C.Auvret qui tient le stand.

Tu peux me contacter par mp, j'y vais assez souvent, avec quelques membres de Chasse passion qui sont dans le coin, et même parfois d'autres plus éloignés....comme notre fameux Goonif quand il est de passage dans la région il ne manque pas de s'y arrêter pour faire quelques planches..... :mrgreen:
Répondre