merkel 16/70 special gewehrlaufstahl: quel modèle????? PB

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
toto09

Message par toto09 »

merci, par contre j'ai vu exactement le même en occas et il en voulait au alentours de 1800€ le gars, et j'en ai aussi vu au alentour de 1000€, de toute façon j'en parlerais à mon collègue et il me dira combien il en espère. merci encore.
Gery

Message par Gery »

1800 € ? A moins qu'il soit vraiment à l'état neuf et avec des bois exceptionnels pour cette catégorie d'arme, et encore ... Je pense qu'il en "voudra" longtemps ce prix là.

100 €, peut-être, mais en très très bon état et avec les arguments d'un bon vendeur. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'un calibre 16, et que l'acheteur, s'il s'est renseigné, demandera une décote.
toto09

Message par toto09 »

merci pour tout vos renseignements, j'ai eu mon ami et il ne veut plus le vendre, je lui est donné la cote, je ne lui est pas demandé combien il l'a acheté, je lui ramène le fusil la semaine prochaine et promis je vous tiens au ju.merci encore
Gery

Message par Gery »

100 €, peut-être,...

Je voulais dire 1000 €, bien sûr. Désolé.
toto09

Message par toto09 »

il peut le vendre 1000€ ?
Gery

Message par Gery »

Impossible de l'affirmer. Il faut voir le fusil.

Une vente se fait entre vendeur et acheteur, en tenant compte des capacités de persuasion de l'un et de la motivation de l'autre, de la cote et de l'état du fusil. Tu disposes de pas mal d'éléments à lui communiquer, maintenant à lui de jouer s'il trouve un amateur.
toto09

Message par toto09 »

ok merci bcp.
Montesquieu

Message par Montesquieu »

Bonsoir toto09 ! ! ! C'est en parcourant le site que je viens de prendre connaissance de votre message à l'instant même. Actuellement âgé de 70 ans j'en suis à mon 52 ème permis cette année, j'ai commencé à chasser avec un robust 222 calibre 16/70 que mes parents m'avaient payé pour mes succés scolaires. A l'époque il n'existait pas de fusil conformateur avec projection laser lorsque l'on se rendait chez l'armurier, afin de faire l'acquisition d'une arme de chasse, en général on était accompagné du vieux coquin du coin qui passait pour le braco et qui avait dans son sac un tas d'astuces que ensuite l'intéressé m'a enseigné. Puis vint la chute de Manufrance et j'ai choisi la marque Merkel actuellement j'en possède deux de type juxtaposé un 12/70 et un 16/70 je préfère le 16 qui donne l'impression de sortir du magasin, en plus il est parachromé confectionnant mes cartouches l'économie n'est pas à négliger. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ces armes et les astuces, sachez que je reste à votre disposition à l'adresse suivante: [email protected] Par ailleurs je me suis penché sur les déclarations de Géry, je puis vous affirmer qu'il connait son sujet celà ne m'étonnerait pas si quelqu'un m'apprenait qu'il est armurier. Espérant avoir répondu à vos esprérances, je vous souhaite une très bonne soirée.

Claude Duhamel.
toto09

Message par toto09 »

Merci beaucoup Cody, si j'ai besoin de renseignement , je vous ferais tout de suite appel. :mrgreen: :mrgreen:
Gery

Message par Gery »

je me suis penché sur les déclarations de Géry, je puis vous affirmer qu'il connait son sujet celà ne m'étonnerait pas si quelqu'un m'apprenait qu'il est armurier.

L'honneur que tu me fais me comble d'aise, Cody, et j'ai les chevilles qui enflent. :D

Je ne suis pas armurier, mais professeur d'Anglais, ce qui en est bien loin et ne me permets pas de donner de leçon à qui que ce soit en matière d'armes de chasse.

Mais j'ai gardé des racines paysannes, un intérêt profond pour la chasse et pour les fusils de chasse à canons lisses, surtout les juxtaposés. Je possède aussi deux Merkel : un 117 en calibre 16 et un 200 E en calibre 12 et je m'intéresse tout simplement à la valeur de mes armes.
Répondre