merkel 16/70 special gewehrlaufstahl: quel modèle????? PB

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Un Merkel d'avant 89 porte la marque "MERKEL frères SUHL" sur le canon gauche. La mention GEWERLAUFSTAHL ne fait référence qu'à l'acier dont sont fabriqués les canons.
tomax

Message par tomax »

Merci GERY c1:lap , c'est donc simplement un Suhl..
Gery

Message par Gery »

@tomax wrote:Merci GERY c1:lap , c'est donc simplement un Suhl..

Oui, comme un Maisonnial ou un Robust est un Saint-Etienne. Mais cela ne nous dit pas qui, de Merkel, de Wolf ou de Simson ( ou autre ) a fabriqué ton fusil.
tomax

Message par tomax »

Un Merkel d'avant 89 porte la marque "MERKEL frères SUHL" sur le canon gauche.

Bonjour,je viens d'acquérir un merkel 117 Ebis en cal 20/76 ou il est écrit sur le canon gauche "MERKEL frères SUHL" et en dessous made in germany et non made in GDR! est il bien d'avant 89 ?

Merci aux connaisseurs de m'éclairer.
tomax

Message par tomax »

Bonjour, alors pour ceux qui s'interessent à l'histoire des merkels, j'ai la réponse à ma question précédente. J 'ai directement contacté le pôle markéting et je suis tombé sur une personne très à l'écoute et compétente!

En effet, En règle générale, les fusils fabriqués avant 1989 sont estanpillés Made in GDR et ceux d'après 1989 sont estampillés Made in Germany mais il subsiste des exceptions!!

Le fusil que je possède ( un 117 Ebis cal 20 qui d'ailleurs est appelé chez eux le 147 E ) à été fabriqué d'après leur registre en 1971 et pourtant il comporte la mention " Merkel frères shul" et made in germany !!

Alors attention, le mien n'est peut être pas le seul?

C'est le numéro de série qui vous donnera l'année de fabrication.

Soit dit en passant, chez merkel il n'y à pas eu

le feu comme chez V.C, ils ont tous les registres eux...

Voilà, si j'ai pu apporter ma contribution.

:wink:
Répondre