Breton a dent dure!!!!!!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Piraillon,



j'espere que tu ne vois pas une quelconque attaque dans mes propos, mais en fait au départ on etait sur l'epagneul de mikey qui a bien 5mois, mais la citation que tu reprends est celle de glandas qui lui a un weimar de 4ans...



Mais le vrai probleme est que si comme il dit, il n'a jamais été dressé jusqu'a cet age là, avec ce genre de chien c'est bel et bien rapé... :oops:



Après, 100% d'accord avec toi, un chien de 5mois on le laisse vivre tranquille et se passionner avant d'entreprendre quoique ce soit... :mrgreen:



A+ :)
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Sans souci WDL :wink:
Mikey04
Messages : 172
Inscription : 13 juin 2008 17:09

Message par Mikey04 »

Bonsoir a tous... Je remet une couche mais cela devient un peu agassant... Aujourd'hui mon chiena mangé completement un pigeon biset... J'aimerai qu'il perde cette abitude... D'autant qu'il l'a vomi des que l'on est rentré a la maison... Que risque t'il de manger un pigeon entier??? Comment lui faire passé cette abitude en douceur sachant qu'il n'a que 5 mois et qu'il est passionné????





Merci
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut Mickey04,



J'ai eu le même pb avec mon épagneul qui rapportait très bien tous les gibiers de "bonne taille" (lièvre, lapin, faisan, perdreaux, palombe) mais les grives étaient rapportées avec les tripes à l'air et les alouettes étaient avalées.

Je n'est pas eu le temps de lui faire perdre cette mauvaise habitude car il est mort, mais pour ma part, j'avais idée de lui faire rapporter des objets ou gibiers avec des "pics" désagréables pour qu'il ne serre par les mâchoires.

Le pb est que cela demande du temps d'entrainement.



Dans ton cas, c'est vrai que ton chien est jeune, dc je sais pas trop, dc il vaut mieux que tu demandes directement à un professionnel, même par téléphone, au moins tu seras fixé.



A+ :)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Je suis content car ce week end mon épagneul a rapporter les grives sans en abîmer une seule

Mais par contre c'est une petite formule 1

Il a du "gaz" un peu trop pour moi

a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



TB content de voir que le petit epagneul se debrouille pour le mieux :mrgreen: Laisse lui sa fougue, s'il peut te trouver et te bloquer un perdreau ou faisan, tu verras que tu seras ravi de ne pas avoir un epagneul de "papy" :P :P :oops:



Mikey, je pense qu'il faut corriger le chien dessuite, il n'a que 6mois ok, mais plutot que de le laisser aller seul prendre le gibier et le bouffer, vas avec lui ramasser l'oiseau(pourquoi pas en longe), tu lui fais prendre, porter, puis ramener au poste tout en le gardant a la longe. Si tu vois qu'il essaye de la manger tu le corriges avec un "NON" ferme, puis tu lui fais reprendre et ramener au poste. Après cela, une pluie de caresses et un morceau de gruyere(ou autre friandise) puis tu recommences jusqu'a ce que ca se passe mieux :lol: :) :) Il est beaucoup trop jeune pour le mettre au rapport forcé :!:



A+ :wink:
Répondre