conseil

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
baragnas
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2007 20:25

Message par baragnas »

bonjour a tous, je viens d'aquerir un epagneul breton et je voudrais savoir si cela est nessesaire de lui couper la queue ? et a quel age doit on le faire ? ainsi que la proportion de nouriture a lui donner par jour et a quelle frequence ? merci d'avance pour vos réponses. je sais qu'un veto me donnera tout ces conseils mais j'aimerai etre deja eclairci sur le sujet avant de lui rendre visite. :)
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

@baragnas wrote:bonjour a tous, je viens d'aquerir un epagneul breton et je voudrais savoir si cela est nessesaire de lui couper la queue ? et a quel age doit on le faire ? ainsi que la proportion de nouriture a lui donner par jour et a quelle frequence ? merci d'avance pour vos réponses. je sais qu'un veto me donnera tout ces conseils mais j'aimerai etre deja eclairci sur le sujet avant de lui rendre visite. :)





Bonjour,



Au sujet de la queue, non ce n'est pas necessaire... il peut vivre avec, même si pour moi le breton perds son charme avec une queue longue, mais ce n'est que mon avis. Pour les croquettes, les doses sont marqués sur le paquet, a raison de 3 fois par jours au debut puis tu passeras a 2 repas ensuite.



Voilà
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

en général les queues sont coupés lorsque le chiot a entre deux et trois jours

je ne pense pas que se soit le cas du chiens que tu viens d'aquérir :wink:



pour la nouriture c'est trois fois par jour (matin ,midi et soir)

voir la quantitée sur le paquet de croquettes (de bonne qualitée de préférence)
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

on ne doit pas couper la queue d'un chiot de plus de 5 jours (après c'est de la boucherie ) s'il a la queue longue tant pis (ou tant mieux ...ça dépend de quoi on parle :pingou:in )



et pour les croquettes spécial chiot, à 2 mois c'est 3 fois par jour et la quantité est marquée sur la paquet
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

C'est vrais que pour aller dans les baragnas comme on dit chez nous la queue coupée aurait été trés bien... Un véto mais un bon, avec annesthésie....points de suture.

Un conseil si je peux me permettre des croquettes juniors d'abord (en respectant les doses) puis ensuite adulte ;3 puis 2 repas par jour. Attention ne pas ajouter des substituts ou fortifiants dans la nouriture qui pourrait influer sur les articulations. Des efforts modérés non violent et courts au début puis plus endurant eau claire et fraiche à volonté..

Que ton chien te donne toutes satisfactions Bonnes chasses a tous 2
Répondre