Scolopax,
Ce que je voulais dire dans mon message pour résumer l'idée est que chasser pour ne pas prélever ne peut réjouir un chasseur.
Je ne suis pas un adepte des tableaux en nombre mais sortir plusieurs dimanches avec un fusil uniquement pour faire courir le chien, cela je peux le faire sans chasser !
Je pense que l'essence même de la chasse est le prélèvement, je chasse depuis des années soumis à un plan de chasse au lièvre (1 seul par saison), à la perdrix (6 par saison) et cela me va très bien, ajoutés à ces gibiers quelques lapins, faisans et pigeons suffit à mon bonheur mais sortir en sachant que tu ne verras pas grand chose ou presque rien (nuance à saisir !) ne me motive pas, je pense ne pas être le seul mais cela ne m'empêche pas ou ne m'empêchera pas de sortir, la preuve ce mercredi, je serai en plaine avec un ami pour essayer de lui faire tirer un lièvre (il n'a pas de chien) car j'ai prélevé celui auquel j'avais droit ce dimanche et nous ne tirons pas la perdrix et le faisan le mercredi.
Je voulais simplement rendre compte de mes états d'âmes.