L'ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

bien triste réalité

9 eme ouverture et 1ere ou je suis aussi demoralisé

mais sa me fait reflechir a de meilleurs amenagements

mais je sais que les saisons debiles de ces dernieres années y'sont pour beaucoup pour la perdrix

car mis a part celle ci

je me plein pas car lievres y'en a

lapin il reviens en force

pigeons y'en a encore plus

le chevreuil se remets sur ses pattes après 4 années ou ils ont été malade

caille ban ba sont deja partis

et franchement depuis 2 ans j'eprouve enormement de plaisir a tirer le renards l'été(deviens une passion) et aussi le corbeaux au printemps

donc la chasse me procure toujours autant de sensation

meme si je reste perdrier dans l'ame
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

En lisant les messages de ce post j'ai l'impression (voir meme la certitude) que la chasse de la perdrix en France ce n'est plus ça et même pire, que la fin s'annonce plus proche que prévue... :oops:

A+ 8)
becasse12

Message par becasse12 »

Bonsoir,

Désolé Calpas80, je n' avais pas vus ton message. Je chasse dans l' Aveyron pas tres loin de Decazeville si vous connaissez.

A+
calpas80

Message par calpas80 »

Bécasse 12,

L'erreur est humaine :!: :D :wink:

Je ne connais pas mais l'Aveyron me paraît être une région sympa et pas uniquement pour les touristes. :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Aujourd'hui, c'est la deuxième journée de chasse en plaine dans ma société, celle qui suit l'ouverture, pas la meilleure car peu de chasseurs mais toujours intéressante mais... je suis à la maison :cry: :cry: :cry:

En effet pour la première fois depuis 20 ans, je ne suis pas en plaine pour y pratiquer mon loisir favori à cause de deux éléments :

- la météo a décidé de se rattraper, il pleut des cordes depuis ce matin et le vent est très fort sur la Somme ;

- je n'ai aucun gibier noble à prélever, une première :!:

Dimanche, j'ai prélevé un lièvre donc mon quotat est atteind et nous ne tirons pas la perdrix et le faisan le mercredi, je n'avais jamais connu telle situation.

Si cet apm, le temps est plus clément ( :x ) je prendrais chien et fusil pour ;;; prendre l'air et pourquoi pas croiser la route d'un lapin ou d'un pigeon mais que cette ouverture 2008 me laisse un goût... :cry:
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Que cette ouverture 2008 fasse surtout comprendre à un Max de chasseurs que l'on a rien sans rien, et qu'il va encore falloir gérer d'avantage, aménager, réguler les prédateurs, bichonner...afin de tenter d'enrayer la situation qui si elle perdurait, verrait le déclin de la Chasse.

Alors, pas de goût...,arrêtons de nous lamenter, retroussons nos manches et oeuvrons pour la Chasse de demain.
calpas80

Message par calpas80 »

Surtout ne pas être négatif :!: :!: :!:

Je chasse depuis longtemps, j'ai toujours chassé avec plan de chasse (perdrix et lièvre), j'agraine depuis des années plus que mon compte, notre société de 20 chasseurs a utilisé cette année 2 200 kg de blé, un des notres est devenu piégeur agréé et les prises sont plus nombreuses depuis 2 ans, une partie du territoire a été mis en réserve pour permettre aux faisans de se reproduire tranquillement et faire un îlot de paix pour les perdrix.

Nos efforts sont plus importants depuis plus de trois saisons et le déclin est là. Dire quu'il faille retrousser ses manches est simple et... suffisant donc continuons à le dire et surtout... positivons :!:

A bon entendeur :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

en faire plus perso je vois pas ce que je pourrais faire de plus

a part acquerir les terres des agriculteurs et arreter de les cultiver

amnager plus je peut plus y'a plus rien a faire

piéger plus ba y'a plus rien a pieger et des renards il en faut quand meme pour reguler les mulots et gibier malade

agrainer plus 1 agrainoir pour 5 ha c'est deja pas mal quand meme

pour mwa j'attend une meteo plus clemente et je me contente de continuer comme je fais
calpas80

Message par calpas80 »

Rhum,

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. :mrgreen:

Ca fait du bien, j'avais l'impression d'être un des seuls à m'interroger sur les saisons à venir.

Continuons à faire ce que nous faisons et peut être que Dame Nature nous le rendra, je partage cela mais ça ne m'empêche pas d'être relativement pessimiste même si je ne laisserai pas tomber la chasse pour autant, tant qu'il y a de l'espoir... :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

je ne laisserais pas tomber la chasse c'est sur

ni la grise d'ailleurs

perdriers dans l'ame de fin septembre a mi novembre quand je le peux
Répondre