choisir entre epagneul breton et braque allemand ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@piraillon wrote:Sans hésiter après avoir vu enfin les deux races au travail ce serait B.A. mais bon j'ai pas vu les meilleurs E.B., ni les meilleurs B.A. d'ailleurs ::lang;



:? normal ti comprend rien :x :x :x :x :x

::lang; ::lang; :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Préférence pour le Braque allemand :mrgreen: , pour la polyvalence et le style.





PS : Je ne sais pas si les EB sont vraiment à conseiller avec des jeunes chasseurs, car tous les jeunes que je connais chassent avec un breton dans 99% des cas, et niveau obéissance c'est pas ça quand même car c'est têtu cette petite bête là :wink:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

L'avantage qui t'interresse le plus est le petit volume.L'EB sera baucoup moins encombrant pour toi à la maison.Ou encore au plancher passager de ta voiture.

Les poils de l'EB plus long ne se piquent pas dans les sièges des voitures contrairement à ceux du BA.

Le EB sont de très bons gardiens en ce qui concerne tous ceux que j'ai eu.

Pas pour autant besoin de les brosser s'ils ont des épines contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est vrai qu'il vaut mieux les aider s'il y en a trop.

Si non un bon chien de bonnes origines et bien mis te conviendra quelle que soit sa race.

Si tu veux les voir sur le terrain choisis plusieurs bons chiens dans chaque race, car des chiens médiocres te donneraient une mauvaise appréciation.

C'est vrai que vue ma position je prêche un peu pour ma paroisse mais t'as quand même le chois entre 5 couleurs différentes chez l'EB.

Allez bon courage pour ton choix!





PS:Aucun reproche aux autres races!
nicoom62217
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2007 09:56

Message par nicoom62217 »

bonjour scolopax,

pourrais-tu me dire où est-ce que je peut voir des field trial d'EB et de BA près de chez moi (pas de calais, arras)?



merci d'avance.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote: Mais juste pour dire que d'apres moi il est difficile de comparer un BA avec un EB sur le terrain en action de chasse :wink:

Je n'ai jamais eu l'impression tant niveau style, maniere de chasser , que ce soit trop comparable :? Mais peut-etre n'en ai-je pas assez vu des uns et des autres :?: :roll:







tu a tout a fait raison ce sont deux races qui ne sont pas comparable :wink: dans le caractère et surtout dans le style :wink: mais un vrais breton ça tourne pas mal :wink:
nicoom62217
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2007 09:56

Message par nicoom62217 »

et que pensez-vous du setter gordon comme chien polyvalent?

en lisant un manuel j'en ai appris beaucoup de bien.

merci pour vos réponses
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



A choisir je prendrais carrement un setter anglais alors :mrgreen:



A+ :)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@nicoom62217 wrote:et que pensez-vous du setter gordon comme chien polyvalent?

en lisant un manuel j'en ai appris beaucoup de bien.

merci pour vos réponses

tres bon chien :mrgreen: perso des trois setters c mon preferer :D :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Jako,



Esthétiquement il n'y a pas photo à mon gout, le gordon est magnifique :mrgreen: Mais je n'ai vu chasser que 2 gordons donc pas très objectif mon avis :oops: En fait je prefère la finesse de l'anglais dans le travail et son arret plus félin...



A+ :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@kurzhaar06 wrote:@nicoom62217 wrote:et que pensez-vous du setter gordon comme chien polyvalent?

en lisant un manuel j'en ai appris beaucoup de bien.

merci pour vos réponses

tres bon chien :mrgreen: perso des trois setters c mon preferer :D :wink:



C'est la race ou la propriétaire que tu préfères ::lang;



Je vois que tu es encore très indécis :roll: sur ton choix de race prends donc un cocker :P :x :P





J'avoue que le gordon me laisse pas indifférent dans les chiens d'arrêt, comme dirait mon fils ça pète la classe :mrgreen:
Répondre