choisir entre epagneul breton et braque allemand ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

euh pour moi braque allemand pour sa puissance son physique sa quete en s les arrets de malade pis elle est trops folle j'adore elle nous fait des fetes incroyable elle supporte les jeu des gosse pendants des heures apres j'avoue n'avoir vu que trés peu d'epagneul en action donc







le braque francais est excellent aussi
nicoom62217
Messages : 43
Inscription : 27 déc. 2007 09:56

Message par nicoom62217 »

je me pencherai plus vers le braque allemand, pour sa quête ses arrêt, ses allures et la beauté de sa robe et de ses muscles saillant! mais ce qui m'inquiète, c'est sa détermination à aller aux ronces ou à l'eau car mon frère a une femelle qui fait des arrêts du tonnerre mais qui ne va ni à l'eau ni au ronce.

merci.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om nicoom

pour la ronce du moment qu il y a quelque chose a trouver ne t'inquiete pas trop il ou elle iras

et l'eau pas de souci non plus si vraiment tu veux etre sur habitue le tout petit et apres pas de probleme :mrgreen:

:wink:
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

bah mon beauf a deux femelle ba une qui a un style plus coulée elle evite un peu (je dis bien un peu ) les ronces l'autre est un vrai bulldozer est rentre comme si de rien n'etait sinon pour l'eau il n'y a aucun souci les deux adore et pour la mienne je suis quasi obligé de me faché car elle se jette sur la moindre flaque
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Nicoom,



Un chien ça ne passe pas son temps dans les ronces, il ira s'il l'endroit lui semble propice pour trouver et arreter un oiseau ou bien parce que ça sent bon :P Si tu l'emmenes tout petit promener dans le bois, il pourra s'acclimater et te suivra partout...jusqu'au jour ou il ne t'attendra pluset passera sans hesiter a la ronce :wink:



Pour l'eau avec un braque, tu n'as aucun risque, ils adorent le travail a l'eau :mrgreen:



A+ :wink:
titane12
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2008 17:10

Message par titane12 »

@nicoom62217 wrote:Bonjour Amis chasseurs,

je suis un jeune chasseur qui recherche un chien d'arrêt polyvalent, et je m'adresse à tous les propriétaires d'epagneul breton et de braque allemand pour savoir pourquoi ils ont choisit tel ou tel race, connaître leurs comportement, leurs aptitudes..

Cela pourra peut être m'aider à choisir entre ses deux races.



D'après vous l'epagneul breton marque-t-il aussi bien l'arrêt que le braque?



Est-ce que le braque chasse dans des endroits sale (roncier), n'est-il pas fragile à l'eau et est-ce qu'il aime y aller naturellement?



Merci pour toutes vos réponses.



pour ma part j'ai deux braques allemands et pour rien au monde je n'en changerais! en géneral:ils ont un bon nez,une traque moyenne mais trés vifs,les miens adorent l'eau et ne craignent pas les brouissailles.En plus c'est trés affectueux!!!!
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@titane12 wrote:@nicoom62217 wrote:Bonjour Amis chasseurs,

je suis un jeune chasseur qui recherche un chien d'arrêt polyvalent, et je m'adresse à tous les propriétaires d'epagneul breton et de braque allemand pour savoir pourquoi ils ont choisit tel ou tel race, connaître leurs comportement, leurs aptitudes..

Cela pourra peut être m'aider à choisir entre ses deux races.



D'après vous l'epagneul breton marque-t-il aussi bien l'arrêt que le braque?



Est-ce que le braque chasse dans des endroits sale (roncier), n'est-il pas fragile à l'eau et est-ce qu'il aime y aller naturellement?



Merci pour toutes vos réponses.



pour ma part j'ai deux braques allemands et pour rien au monde je n'en changerais! en géneral:ils ont un bon nez,une traque moyenne mais trés vifs,les miens adorent l'eau et ne craignent pas les brouissailles.En plus c'est trés affectueux!!!!

salut l'ami mais ce présenter serait mieux.en plus tu a l'air d'etre aveyronnais comme moi alors montre l'exemple.sinon on va nous prendre pour :roll: :roll: :roll:
Yan
Messages : 313
Inscription : 15 juil. 2008 19:31

Message par Yan »

Ben scolopax, nous on a juste une expo annuelle qui nous permet de comfirmer nos chiens sinon tout le reste c'est en France qu'on fait.

J'avais fait la demande pour organiser un TAN mais les amateurs de l'époque n'en comprennaient pas l'interêt.J'ai donc tout annulé un mois avant car nous n'avions que 2 chiens inscrits.

Là j'ai quelques adhérents plus "sûrs" avec qui je vais d'abord commencer par organiser une spéciale de race.Après on verra bien.

Et pour faire côter mon prochain mâle, je m'organise pour faire quelques voyages en France.Mais je serai peut-être déçu car en plus je n'ai pas les mêmes gibiers que vous.

C'est la raison pour laquelle j'ai déjà acheté des faisans pour qu'ils puissent reproduire et être bien pour l'entrainer.

Tu vois tout le boulot que je dois me taper tout seul pour espérer que mon chien soit côté???

Enfin c'est une passion après tout!!!
Répondre