Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

j'ai oublié de vous demander au niveau aquitaine s'il y avait un pma journalier car il marque uniquement 30oiseaux/saison donc le mec qui tue 30 bécasses d'ici fin décembre il a fini de chasser mais surtout lors de gros passage ce serait l'écatombe.sa ma l'air bizarre ce pma en aquitaine car ils mentionnent un pma journalier pour les territoires limitrophes mais pas pour eux.

quelqu'un est au courant?

bonne gelée ce matin donc peut etre des becasses.damain trotte toute la journée :mrgreen:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Beaucoup de bécasses et pigeons depuis une semaine en Normande.



@+
lord zypacna
Messages : 6
Inscription : 22 août 2008 16:32

Message par lord zypacna »

la chasse a la becasse est elle identique que la chasse au pigeon au niveau des jours de chasse?

(tous les jours a part le vendredi et mardi?)
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Salut scolo,





Qu'est ce que tu fous devant ton ordi t'es pas dans les bois,





putaing, c'est le bordel c'est pas possibble ::lang;
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Ce matin sortie de 4h, est rien vu, pa une :cry: , pourtant on a fait un sacré circuit, on a vue 2 autres chasseurs, pareil, ils on rien vu.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous.Ce matin une bécasse levée 4 fois;tirée et manquée à la derniere levée. Elle nous a fait de trés grandes remises et de plus etait trés pieteuse,ce qui me fait dire que cet oiseau là connait trés bien la musique!! Probablement un oiseau adulte qui connait les chiens et le bruit du fusil.Enfin ça fait plaisir de courir aprés des oiseaux comme cela,je dirais une belle bredouille!!@+
nico47
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2008 19:15

Message par nico47 »

salut tout le monde première bécasse levée et prélevée dans le nord du lot-et-garonne ! levée en bordure d'un boi par ma gordon !



bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt atous :wink: pas mal d oiseaux encore se week end un regale :wink: quant tous se passe bien on passe vraiment de super journee a courrir derrieere nos bels au long bec :wink: les setters et moi on va bien dormir se soir :!: :wink: je vois qu il on l aire d annoncer un peut de neige en fin de semaine :cry: pourvu qu il se trompe :cry:
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:salut Bundi :D



Ce n'est pas impossible du tout qu'il neige ca ne va pas durer en principe mais le probleme c'est qu'avc les temperatures elle ne fondra pas :twisted: C'est pour ca que je ne suis pas encore venu plus souvent par chez toi :D Les malons de ma barraque a Chalinargues n'auront pas ete salis cette annee,du moins pour le moment :cry:



Mais un alligot est prevu juste avant Noël avec de la fouchtra a gogo de mon ami Morin !! Nous serons une 10e :D :wink:



Tu sais que ca bouge un peu dans le nord du 12 ? :D :wink:



Salut!

Pas de bécasses tué ce matin, mais une quète trés sérieuse, une qui avait mangé surement :)



Il on annoncé la neige cet semaine a 1400 metre, donc les bécasses qui traine en montagnes vont descendre, surtout celle d'Iraty, in scolo??? :x :lol:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

@tarzan wrote:j'ai oublié de vous demander au niveau aquitaine s'il y avait un pma journalier car il marque uniquement 30oiseaux/saison donc le mec qui tue 30 bécasses d'ici fin décembre il a fini de chasser mais surtout lors de gros passage ce serait l'écatombe.sa ma l'air bizarre ce pma en aquitaine car ils mentionnent un pma journalier pour les territoires limitrophes mais pas pour eux.

quelqu'un est au courant?

bonne gelée ce matin donc peut etre des becasses.damain trotte toute la journée :mrgreen:





slt



hélas depuis deux ans le PMA journalier (3) a été supprimé :evil: :evil:

encore une idée géniale de la fédé 33................. faut faire plaisir aux viandards qui ne chassent la bécasse que sur les gros coups de froids quand elles se cantonnent sur la côte bien affaiblies.........comme cela ils font de gros scores :evil: :evil:



bonne chance à toi les demoiselles sont bien présentes sur le 33 depuis fin octobre, de préférence fougères et feuillus par contre trés difficiles elles piétent beaucoup et tiennent pas l'arrêt bien longtemps
Répondre