Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

ma journée de chasse en gironde est a oublié.certes c'est une chasse commercialle donc laché de faisan et perdeaux ou le setter c'est régalé et m'as bien rassuré.cependant le territoire de chasse est affreux.on étaient 6 chasseurs pour un territoire de 50-60ha.c'était une ancienne coupe de pins qu'ils ont replanté et entre,des rigoles pour drainer.l'oncle c'est meme fait une entorse.je pensais etre sur un territore a bécasse et avec aucun bois je risquais pas d'en lever une.heureusement que j'ai eu la bonne idée de faire le tour de la chasse ou il y avit des bois a moind de 100m et là arret du setter devant le grillage.moins de 5seconde plus tard la bécasse prend la direction du bois.au moins j'aurais vue ma bécasse de gironde.

content de revenir au pays car le voisin ma dit qu'une bécasse m'attendait tout pres de chez moi.il l'as levé aujourd'hui donc demain aprem.........

BONNE SEMAINE A TOUS
nico47
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2008 19:15

Message par nico47 »

cette après midi une bécasse levée et prélevé après m'avoir fait tourner en rond pendant 2 heure super boulo de ma gordon qui est déjà a la sieste !!!!!!!



on l'a levée en bordure d'un bois a coté d'un roncier ...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Par chez nous (le nord) , on en léve depuis la mi octobre mais pas encore vraiment de vrais passages.



J'ai quand même réussi à en décrocher une d'un beau coup de fusil , il y a une quinzaine de jours .

Elle était à 40 m dans le bois pas évident et j'étais pas peu fier de moi :oops: :deho:rs .



Donc normalement , j'ai fait mon quota annuel car ma moyenne est de 1 par an depuis que je chasse.



a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@chris62 wrote:



Donc normalement , j'ai fait mon quota annuel car ma moyenne est de 1 par an depuis que je chasse.





Ca c'est cool!!! Si tout le monde pouvait se fixer comme PMA le tableau de l'année passée, ca ferait du bien aux populations !! :x :mrgreen: :carton:es



@+
harrier43
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2004 08:27

Message par harrier43 »

Bonsoir,



Après 4h30 de chasse levé 3 bécasses et 1 de prélevée de 400 g.

Elles sont encore en hauteur le temps y est pour quelque chose!

deuxième de la saison.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@scolopax wrote::lol: :lol:



Ca c'est un PMA conservatoire :lol: :wink: :wink:



Mais aussi parfois de la maladresse :oops: :?: :?:



Plus sérieusement , c'est vrai que nous n'avons pas la même passion que certains d'entre vous.



Au bois on a toujours plutôt éduqué nos chiens sur le lapin.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Scolopax est ce que tu as reçu les MP que je t'ai envoyer car je c'est pas si sa a marché :)
nico47
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2008 19:15

Message par nico47 »

salut tout le monde j'ai raté la photo de ma vie ! trop flou !!! dommage bécasse levée trois foi sans tire juste a l'apn !

leo38
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2008 16:09

Message par leo38 »

salut a tous!

il y a 3 semaines, tres grosse sortir (pour notre territoire) 4 fusils, 5 becasses levées en 1h 3 tuées :) ...depuis très difficile d'en revoir.. :?
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Salut Leo,

une petite presentation, dans "presentation des nouveaux membres" ça se fait et c'est trés apprécié!

Sinon,bravo pour ta sortie,ici aussi elles sont difficiles,on dirait des cantonnées du mois de Janvier!

Fred
Répondre