Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@triple b25 wrote:Avec mes bassets une bécasse au tableau de chasse



Vive les bassets super polyvalent



a+

Salut



Si maintenant ,tu tues les becasses a SCOLO aux chiens courrants....Va pas etre content !!! :lol: :lol: :lol:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@scolopax wrote:veux-tu t'occuper de tes lapins toi :!: :D :wink:



:x :x :x :x J"avais pas vu la reponse a SCOLO :x :x :x



Je t'avais dit qu'il serait pas contant :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@daniel 12 wrote:Salut à tous,ce matin excellente matinée,3 heures de chasse ,premiere bec bien tenue à l'arret du setter ,un peu plus haut dans des fougeres autre arret et une autre belle s'enfuit avant que je puisses servir mon chien ,on l'a releve mais fuite discrete de celle ci.Je change de secteur nous voici dans un biotope different,5 minutes de traque et arret ,un autre oiseaux se défile,pas de chance,nous continuons notre chasse lorsque le grelot du chien s'arreta,je cherche celui ci et je l'appercois à l'arret tete haute,bizare,je m'avance le chien coule, et arret ferme dans ma direction ,je cherche à appercevoir quelque chose mais rien pourtant le terrain est dépouvu de tout obstacle,ni fougeres ni ronces ,rien que 3 arbres au milieu de cette clairiere.Je m'avance me voici à deux metres du chien ,un arbre nous sépare ,et voila que derrire celui ci ,surgit la belle ,un bel oiseaux adulte .Voila ma petite matinée avec 4 oiseaux differents de levés et super bien arretés par mon chien,un peu fatigué de la journée négative de hier .A bientot . :mrgreen:



te voila l'ami.je viens de poster tu c'est ou?

pour ma part rien pour ce matin et le collègue a traqué hier toute la journée et il a fait fany.c'est curieux pour un type comme lui qui trote les travers comme si moi je marche sur du plat.

on dirait qu'elles sont bien localisé par endroit car on en lève une,deux dans un endroit et 500m plus loin c'est le désert alors que c'est aussi jolie.a me rendre fou ces bestioles.

le chien en peu plus après ce week end de traque et donc repos pour la semaine avant de rattaquer samedi.

a+++++++++++
becasse12
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008 18:09

Message par becasse12 »

Salut a tous,



Pour moi quatre levées ce week end ( deux différentes je pense). Magnifique arrets et deux fois elles partent devant le chien a une vingtaine de metre. Par contre j' ai fait les remises et pas une , celles ci n' étaient jamais dans des remises ( sur les 4levées , une seule dans les bois...

On y reva le lendemain et elles ne sont plus la...



A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:On y reva le lendemain et elles ne sont plus la...



Pour les retrouver il faut marcher et toujours marcher,chercher et toujours chercher et faire confiance a son chien :D :wink: :mrgreen: cest pour sa que l on aime tant cette oiseaux :wink: cest la difficulte et l effort physique et la passion de nos chiens ( setter anglais bien sure :wink: quoi d autre de toute maniere :cry: :lol: ) qui forge notre passion :wink: :wink:
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Pouha des setters!!! Ca va dans les ronces ou ils préferent les tapis de feuilles et les fougéres? :shock: De plus, il leurs faut le collier.... :x :x



Prenez plutôt du Korthal ou à la rigueur du Breton à qui je trouve qu'ils ont un peu moins de nez par rapport au setter, korthal, braque.... mais qu'est-ce que c'est courageux :mrgreen:



Je rigole bien sur, tous les chiens sont bon alors ne prenez surtout pas ça mal les fans de setter!!! :x
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@Anfield wrote:Pouha des setters!!! Ca va dans les ronces ou ils préferent les tapis de feuilles et les fougéres? :shock: De plus, il leurs faut le collier.... :x :x



Prenez plutôt du Korthal ou à la rigueur du Breton à qui je trouve qu'ils ont un peu moins de nez par rapport au setter, korthal, braque.... mais qu'est-ce que c'est courageux :mrgreen:



Je rigole bien sur, tous les chiens sont bon alors ne prenez surtout pas ça mal les fans de setter!!! :xslt :wink: le korthal et le breton sont tres beaux :wink: :mrgreen: mais pour chasser la becasse on a besoin de chien qui envoie du lourd :wink: :roll:

le korthal et le breton meme ensenble il leur faux toute une saison pour explorer un travers :o :wink: :wink: :oops: :cry: :oops: :cry: :P :x
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut becasse 12 ,pour ma part je ne reviens pratiquement jamais le lendemain voir des bécasses levées la veille,laisse les se poser et attend le weekend apres .Pour mes remises je tourne tout les 15 jours .A bientot .
becasse12
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2008 18:09

Message par becasse12 »

Salut Daniel 12, en ce moment tu les lève dans les remises habituelles ou pas? car moi dans les remises rien mais dans des haies plutot. Et disons que j' y suis retourné parce que je n' ai pas de voiture ( 16ans) et c' est juste derriere chez moi.

Par contre Kéops commence a bien tourner ca fait vraiment plaisir.

Bonne soirée
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Affirmatif ,c'est des oiseaux bien remisés ,jeunes et adultes .
Répondre