Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
lousse
Messages : 165
Inscription : 09 déc. 2007 12:49

Message par lousse »

vers chez moi les bois sont tous gorgés d eau!!! 1 h30 de sortie rien de rien :evil: :evil: :evil: j en ai toujours pas vu!!!!
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous.Allez ,lousse ,ne desespere pas;tu finiras bien par en trouver une ! Dans mon secteur il y en a quelques unes ;la chienne les trouve , c'est juste moi qui suis maladroit !Je vais reprendre mon vieux DARNE pour la suite de la saison parce que le bécassier neuf que je me suis acheté a la crosse trop longue à mon avis.Je dois faire au dessus systématiquement ;je l'ai remarqué aussi sur des faisans (je leur plume le coupion ou le dos). Surtout lousse accroche toi la chance va tourner.@+
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut Bagheera,pour moi c'était le probleme inverse je passait au dessous et mon armurier m'a raccouci la crosse , depuis ca va beaucoup mieux.D'apres lui plus tu raccourcis la crosse plus tu as tendance à lever le fusil,donc a tirer plus haut,renseigne toi .

A plus .
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Merci Daniel 12 pour ta réponse. Je vais ramener le fusil chez l'armurier. Il avait pris les mesures quand je l'avais commandé. La seule différence etait la saison et je ne portais pas de veste de chasse en coton huilé lors de la prise des mesures @+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:)



chassé 3 h ce matin dimanche,



dans une clairière les cloches se sont arreter de tintées, les beepers de sont déclenchés,



étant à environ à 150 m des chiens, j'arrive à proximité d'eux, la bécasse prend son envol en plein découvert en transversal,



:D j'épaule en m'apliquant, je vise, 1 ière ronflée de n° 9 à 25 m, 2 ième ronflée de n° 9 à 30 m,

:) et deviner !!!!

:? j'ai loupé un tir au but ! :D



une 1/2 h après, les chiens à l'arret sur la meme bécasse,



je prends une décision, je casse mon fusil, je mets une arx n° 9 dans mon canon lisse,



la bécasse décole dans les tallis,



j'épaule, 2 ronflées,



:D et deviner !

:D meme pas une plume !



8) ce dimanche j'avais envie de les laisser migrer tranquillement en pensant à la reproduction !



:? :cry: :oops: c'est moi qui le dit pour me trouver une excuse ! :cry: :oops:



:D en tous les cas, je me suis régaler de voir chasser les chiens !



:wink: et tant mieux pour la bécasse ! et je suis content pour elle !
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@lemon wrote::)



chassé 3 h ce matin dimanche,



dans une clairière les cloches se sont arreter de tintées, les beepers de sont déclenchés,



étant à environ à 150 m des chiens, j'arrive à proximité d'eux, la bécasse prend son envol en plein découvert en transversal,



:D j'épaule en m'apliquant, je vise, 1 ière ronflée de n° 9 à 25 m, 2 ième ronflée de n° 9 à 30 m,

:) et deviner !!!!

:? j'ai loupé un tir au but ! :D



une 1/2 h après, les chiens à l'arret sur la meme bécasse,



je prends une décision, je casse mon fusil, je mets une arx n° 9 dans mon canon lisse,



la bécasse décole dans les tallis,



j'épaule, 2 ronflées,



:D et deviner !

:D meme pas une plume !



8) ce dimanche j'avais envie de les laisser migrer tranquillement en pensant à la reproduction !



:? :cry: :oops: c'est moi qui le dit pour me trouver une excuse ! :cry: :oops:



:D en tous les cas, je me suis régaler de voir chasser les chiens !



:wink: et tant mieux pour la bécasse ! et je suis content pour elle !



trés bien lemon je suis content que tu en laisse au apprenti comme moi.

cependant ce matin l'apprenti c'est régalé en prélevant la première bécasse a l'arret de son setter. :D :D :D :D

hier une levée et arreté par le chien.la garce n'as pas tenu.ce matin change de secteur et au bout d'une heure de recherche la cloche s'arrete.j'ai le chien a 30m de moi légèrement sur ma gauche et le palpitant a fond :lol: .j'arrive a 10m et j'entend un bruit d'aile significatif.c'est bien une bécasse mais ou est elle :?:

elle essayé de s'envoler mais n'y arrivé pas a cause d'un petit sapin et de genets autour d'elle et cela abien durée 4-5s.

le chien casse l'arret et l'oblige a sorti sinon.......

la belle me passe a deux mètres sur la tete et PAN!!!!!elle y est.je laisse chercher le chien( :x a courir partout) pour me la rapporter mais rien a faire.je vais a l'endroit de la chute de la bécasse et rien et toujours ce chien a courir partout.je la retrouve quelques mètres plus bas bien planquée dans les genets.ouf elle y est et content de l'arret du chien.



maintenant c'est a renouveler
Anfield
Messages : 142
Inscription : 26 nov. 2008 21:05

Message par Anfield »

Levé deux au moins que ce soit la même, ce qui est fort probable. Pas pu tirer, c'est roublard, déjà que le terrain est difficle,si elles mettents du sien... :x
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Bravo Tarzan ,je suis content pour toi et ton chien,pour ma part journée de chasse avec Sebastien ,ce matin RAS,et cet aprem petit tour et en rentrant il a fait son seul et unique lievre de la saison .Il était aux anges .J'espere que la journée de demain sera plus positive en oiseaux .Bonne soirée .
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Avec mes bassets une bécasse au tableau de chasse



Vive les bassets super polyvalent



a+
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut à tous,ce matin excellente matinée,3 heures de chasse ,premiere bec bien tenue à l'arret du setter ,un peu plus haut dans des fougeres autre arret et une autre belle s'enfuit avant que je puisses servir mon chien ,on l'a releve mais fuite discrete de celle ci.Je change de secteur nous voici dans un biotope different,5 minutes de traque et arret ,un autre oiseaux se défile,pas de chance,nous continuons notre chasse lorsque le grelot du chien s'arreta,je cherche celui ci et je l'appercois à l'arret tete haute,bizare,je m'avance le chien coule, et arret ferme dans ma direction ,je cherche à appercevoir quelque chose mais rien pourtant le terrain est dépouvu de tout obstacle,ni fougeres ni ronces ,rien que 3 arbres au milieu de cette clairiere.Je m'avance me voici à deux metres du chien ,un arbre nous sépare ,et voila que derrire celui ci ,surgit la belle ,un bel oiseaux adulte .Voila ma petite matinée avec 4 oiseaux differents de levés et super bien arretés par mon chien,un peu fatigué de la journée négative de hier .A bientot . :mrgreen:
Répondre