Post Bécasse 2008-2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
wally
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2008 19:48

Message par wally »

Salut a tous. Ce matin 15 cm de neige et ca tombe encore! :evil: alors repos forcé pour tout le monde :cry: .hier j'en ai retrouvé une de cantonnée elle tenaie pas mais je me suis bien régalé quand mème;j'ai vu 5 fois les chiens a l'arret (sans voir la becasse) a+:
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,

avec la neige il vont vite fermé la chasse les bretons commence a pleuré a la federations pour fermé la chasse :evil: parce qu il peut pas chasser et nous les basque on peut on a pas de neige a 500 métre d'altitude



profiter parce que ca va pas durée ils vont fermé la chasse :evil:
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

Salut à tous,dans l'aveyron pour aujourd'hui repos forcé,10 cmts de neige à 750 metres d'altitude,peut etre demain un peu plus bas,si ca se radouci .
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt :wink: dans le 15 :wink: 50 cm de neige a 600m et meme plus a des adroit :oops: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



je trouves beaucoup plus de becasses maintenant 8) qu'en novembre alors que d'habitude c'est l'inverse.



je sais pas si c'est du au temps et vous ca dit quoi :?:



:pingou:in
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@attila wrote:salut



je trouves beaucoup plus de becasses maintenant 8) qu'en novembre alors que d'habitude c'est l'inverse.



je sais pas si c'est du au temps et vous ca dit quoi :?:



:pingou:in





Apparemment c'est une constatation générale. Il y a un dossier complet dans la revue nationale de la chasse du moi de novembre ou ils expliquent que dans pas mal de régions, les prélèvement se font plus en décembre qu'en novembre depuis peu...les raisons au climat certainement (douceur tardive en Russie).



Frosties
ryan ecolo
Messages : 103
Inscription : 24 oct. 2008 16:29

Message par ryan ecolo »

salut,

moi depuis vendredi j'ai pas vu une becasse :oops: alors que j'en voyait pratiquement tout les jours :D

mois de decembre tres pauvre en oiseaux je pense ici :cry: (sa peut changer si les temperatures basse)
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous. Mais; çà a l'air d'etre la traversée du désert dans ce post !! Je confirme, depuis samedi 13/12 je n'ai rien vu voler ! Pas un grand bec ! Une petite alerte mardi matin; les chiens tout excités; mais rien ne s'est passé. Peut-etre une bécasse partie au bruit .@+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

après une semaine les pieds dans la neigee retour au bois ce matin sans conviction et heureusement que je ne m'écoute pas.2 bécasses levées différentes pour un arret du setter et la seconde il lui passe a 4m et il ne la sent meme pas.c'est moi qui la lève par les pieds donc pas tiré.impossible de la relever.l'autre donc arret puis pan!!! par terre dans une barte trés sale.je commencai a me faire du soucis pour la retrouver car le chien ne rapporte toujours pas.je rentre et je vois le chien a l'arret puis s'avance et prend la bécasse sur 3-4m et la repose.ouf pas perdu.....

en rentrant le chien au chenil,je lui jéte la bécasse par terre et le voila qui se décide a la prendre pleine geule et rentre bien gentiement a sa place.super sa avance tout doucement pour le rapport mais décu pour la seconde bécasse non arrété.

cet aprem petit tour avec la breton histoire de.........
daniel 12
Messages : 44
Inscription : 07 nov. 2008 17:59

Message par daniel 12 »

salut et bravo tarzan,à lundi . :mrgreen:
Répondre