Comment capturer un appelant ramier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
winchester

Message par winchester »

Salut,

tout est dans le titre, je voudrais me procurer un ou deux ramiers pour en faire des appelants.

Je voudrais savoir comment puis-je m'y prendre pour arriver à en capturer.

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

PS: J'ai déjà essayé la boite tombante sans résultat
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

trouver un nid et les prendre quand il commence a se debrouiller le plus dur trouver le nid :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Il y un site d'annonce de chasse ou beaucoup de chasseur de palombe en vende

C'est une autre solution pour toi

a+
winchester

Message par winchester »

@triple b25 wrote:Il y un site d'annonce de chasse ou beaucoup de chasseur de palombe en vende

C'est une autre solution pour toi

a+

salut tb25

Merci pour ta réponse, pourrai tu me mettre le nom du site en question ou un lien stp, je n'arrive pas à le trouver :cry:

Merci d'avance :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Faut lui mettre du sel sur la queue 8)
jpex

Message par jpex »

@quinquin wrote::welc:om

trouver un nid et les prendre quand il commence a se debrouiller le plus dur trouver le nid :wink:

cela ne serait il pas interdit ??????? je crois deja avoir entendu ca qq part .........;;

sinon va voir sur palombe.com ....mais attention tu risques le carton rouge si tu dis que tu les chasse avec appelant et tir au vol ............... ce sont des jusqueboutiste de la pose ..... chacun sa maniere de faire .......
palombeur

Message par palombeur »

@quinquin wrote::welc:om

ça revient à 1500€ par oiseau pris dans la nature pour le PV

donc autrant passer par les annonces notamment palombe.com et il y a des gens comme moi qui en élèvent en volière et en ont. Je ne suis pas le seul à en faire. Il y a même un éleveur égréé dans le 76 près de Rouen.

Sinon reste la solution de les avoir sur les chasses au filet dans les landes ou au pantes dans les Pyrénées.

Tu peux aussi soigner des blesser de chasse que tu concerve ensuite comme appelant mais attention seulement ceux qui ont le dernier morceau de l'aile cassé. Mais bon reprise, blessés de chasse ou capture vivante ça donne des saloperies en volière qui se claquent de partout, pour moi rien de tel que les palombes nées en captivité et élevées à la main.
winchester

Message par winchester »

Merci à tous pour vos réponses, je vais voir quelle solution prendre.

Palombeur, est ce qu' utiliser un pigeon commun donne t-il le même résultat ou du moins quasiment le meme lorqu'on les fait battre des ailes pour attirer celles qui volent au dessus ou est-ce bien meilleur avec un vrai ramier?

Excuse moi pour le vocabulaire, je ne suis pas encore un pro :wink:

A+
quinquin

Message par quinquin »

desole pour lui avoir conseiller d'en prendre un dans un nid je ne savais pas que c'etait reprehensible par la loi :oops: autant pour moi :oops:

:wink:
jpex

Message par jpex »

avec un ramier il te faudra surement le casquer alors qu'un autre ... non

mainenant dans le sud ils chassent souvent avec les deux .... sinon tu peux toujours decolorer à l'eau oxygéné les ailes afin de faire apparaitre mieux la fameuse bande blanche de l'aile de la palombe
Répondre