Comment capturer un appelant ramier

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
palombeur

Message par palombeur »

@winchester wrote:Merci à tous pour vos réponses, je vais voir quelle solution prendre.

Palombeur, est ce qu' utiliser un pigeon commun donne t-il le même résultat ou du moins quasiment le meme lorqu'on les fait battre des ailes pour attirer celles qui volent au dessus ou est-ce bien meilleur avec un vrai ramier?

Excuse moi pour le vocabulaire, je ne suis pas encore un pro :wink:

A+

pas de soucis pour le vocabulaire.

Tu peux utiliser un bleu de gasciogne qui est le pigeon domestique qui se rapproche le plus du ramier.

Sinon un pigeon biset bleu avec des barres aux ailes peut déjà attirer l'attention des ramier en ajoutant à celà un blettage assez bien réalisé ça devrait aider un peu.

Le top reste évidemment la palombe mais un gascogne c'est pas mal et un biset un poil moins bien qu'un gascogne selon moi.

Pour les gascogne tu peux en trovuer plus facilement et moins cher, j'en ai déjà vu en animalerie voir tu peux demander au mec s'il ne peut pas t'en trouver.
palombeur

Message par palombeur »

@quinquin wrote:desole pour lui avoir conseiller d'en prendre un dans un nid je ne savais pas que c'etait reprehensible par la loi :oops: autant pour moi :oops:

:wink:

il n'y a pas à être désolé au moins tu es au courant maintenant ::arf/
winchester

Message par winchester »

@quinquin wrote:desole pour lui avoir conseiller d'en prendre un dans un nid je ne savais pas que c'etait reprehensible par la loi :oops: autant pour moi :oops:

:wink:

Ne tinquiète pas, un copain à moi à déjà eu l' idée mais les arbres où elles nichent font plus de 15 meres de haut donc je vais pas m'y aventurer. J'aime pas trop les acrobatie et je vais tout de même pas risquerla chute et un PV pour un pigeon :wink:

Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om winchester

bon courage pour en trouver un et bonne chasse :wink:
palombeur

Message par palombeur »

@jpex wrote:avec un ramier il te faudra surement le casquer alors qu'un autre ... non

avec un ramier blessé de chasse ou un repris au filet oui. avec des jeunes nés en volière et élevés à la main pas besoin, un peu de dressage sur appareil et pas besoin de casque, ça a de l'allure et rien que ça c'est déjà super attactif.
Répondre