Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
slt hier je me suis apercu qu' il y avait un choc assez profond sur la crosse de mon fusil.
Donc je voulai savoir si il exister une technique pour reparer cela.
j'ai entendu parler de la technique du faire a repaser mes je l'ai deja tester sans aucun succes.
voila si vous aver des idées a me proposer ca serai sympa sinon j'obterai pour l'achat d'une toile special pour proteger la crosse, si vous aver des liens j'en serai reconnaissant.
Pour ta crosse ,la "pate mouille" marche mais pas en une seule fois!!!Plusieurs passages sont necessaire Fais ,quand meme attention de ne pas faire eclater le vernis(si la crosse ,et bien sur,vernie)
Sinon un petit coup sur la crosse ,n'empeche personne de tirer droit
merci de ta reponse danni mes peut tu m'expliquer ce qu'est la pate mouille et quelle sont les precotion a prendre pour le vernis car effectivement ma crosse est vernis
La "pate mouille" ;c'est un chiffon humide posé sur l'enfoncement de ta crosse et tu te serts de la pointe de fer a repasser chaud pour faire remonter cet enfoncement par penetration de l'humidite dans le bois de ladite crosse
Personnellement je n'ai jamais essayer Je prefere un petit enfoncement qu'un grand ecaillement
Ca marche très bien sur des crosses poncées/huilées, parcontre sur crosses vernies je ne suis pas sûr du résultat.
Le vernis c'est facile à entretenir, mais le jour où il y a un choc ça devient délicat !
Tu laisses en l'état et quand il y en aura trop, tu décapes le vernis, tu ponces, paille de fer ou papier de verre 0000 (attention pas le quadrillage! Là, seule une vieille brosse à dents est autorisée), puis tu passes à l'huile de lin un certain nombre de fois (tu peux éventuellement teinter).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.