Permis de chasse partie pratique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

J'ai recherché mais malheureusement pas de réponse a ma question qui me titille depuis quelques temps

J'ai déja tiré a la carabine (22lr et une carabine de chasse plus puissante dont je me rappelle plus ehehe)

Et 2-3 fois au fusil de chasse

Seulement c'était sur des cibles fixes :D

Et ma question était est-il nécessaire de réussir un minimum de plateau a l'examen pratique du permis de chasser?

Sinon une deuxieme question

qui ici utilise des protections auditive?

car faisant de la musique j'ai déja des problemes au niveau auditif (accouphenes etc) donc je voudrais limiter le plus possible le son lors du tir.
dam59530

Message par dam59530 »

non tu n'es pas jugé sur ta capacité a casser les plateaux, mais sur le fait de voir si tu maitrise ton comportement en fonction des couleurs des plateaux qui partent, tu peux tout casser ou tout louper ca change rien, a condition que tu casses pas le mauvais plateau lol.

sinon pour les protections auditives je peux pas te dire, j'en utilise pas :wink:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om famas

pour ne pas avoir utilisé de protection auditive depuis de nombreuses annees j'ai une defficience d 'une oreille alors franchement je te conseille de te proteger.

:wink:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

A l'examen, il n'est pas obligatoire de casser les plateaux. Ce qu'il faut surtout eviter :

- tirer ou épauler un plateau interdit (rouge).

- tirer ou épauler quand le plateau par en direction du mannequin.

- tirer ou épauler les plateaux qui partent à hauteur d'homme ou en direction de vehicules, habitation, chemin...

- ne pas respecter les regles de sécurité lors de l'exercice de battue au sanglier

- tirer lorsque le plateau redescend

Par contre il faut tirer lorsque cela est possible (car sinon les petits malins ne tireraient jamais et ne feraient jamais d'erreurs eliminatoires....).

Tout ceci est parfaitement expliqué lors de la formation pratique.

En ce qui me concerne, j'avais fait 1 petite erreur lors de mon examen :

- je n'avais pas vérifié l'intérieur de mes canons apres avoir franchie une haie (je n'avais pourtant pas toucher le sol avec mon fusil, mais il faut toujours verifier l'interieur de ses canons apres chaque franchissement (haie, fossé...).

Le point le plus important est le respect des regles de securité. Sans cela, au revoir le permis. Rien n'est insurmontable

Bonne chance pour ton permis
Répondre