Choisir son chien de chasse quand on débute?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

En se qui concerne le dressage du setter il y a pleins de livre pour !!!



J'ai celui de Carli + le DVD...



J'ai mit celà en pratique sur mon Epagneul et... c'est nikel !!!



Il y a des gens qui font conviance en l'instint du chien et tu les voit resortir de leurs ronces avec un doubler de perdreaux !!!
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

enfin de toute facon je veux pas de setter.



Apres pour la race que je prefere j'ai un petit faible pour la gueule de l'epagneul

Mais bon apres niveau competences je n'ai pas de préference car je ne les ais jamais vu en action :?
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

C'est quoi un arrêt ferme...?



Du achète un couple de perdreau (5euros).

Ton chien les arrêtent puis tu le félicites et voilà.

Celà une fois par jour durant 15 jours... :wink:





Après c'est une question de goût pour le choix et de patience pour le dressage... :wink:



Si tu fond pour l'Epagneul Breton prend-le.

C'est pas pour rien qu'il est très choisit par les chasseurs.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

la difference entre le Français et l'allemand?

un est tétu (le boche) l'autre l'est moins

sinon,le français est idéal pour un premier chien d'arrét,doux avec les enfants,il n'aboit pratiquement jamais!

il va à l'eau,il rapporte naturellement,il est "né dressé!"

Fred
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

l'es pas têtu l'outre rhin :shock: la du caractère c tout :) :wink: a toi d'en avoir plus que lui :D :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Jako,



@kurzhaar06 wrote:l'es pas têtu l'outre rhin :shock: la du caractère c tout :) :wink: a toi d'en avoir plus que lui :D :wink:



Pour avoir du caractere ça ils en ont :P :P :oops: Le mien en ce moment est trop obeissant, je crois qu'il me prepare un mauvais coup :P :x :P :x



A+ 8)
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Heuuuuuuuuu, un cocker ::arf/
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

j'ai un braque français !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une chienne de 3 ans !! mon premier chien de chasse elle se dresse très très facilement !!! elle n'aboie jamais !! elle fait la fête à tout le monde elle est très pot de colle !!! elle est passionnée par la chasse ! elle tient l'arrêt naturellement et revient (du moins la mienne au premier ordre !!) quand je suis à l'affut elle reste à mes pieds sans bouger !! en fin bref du vrai bonheur!je ne l'ai pas eu dans un élevage mais chez un particulier elle est lof et confirmée! jugée excellente et première en beauté !! :mrgreen: :mrgreen: am::our; am::our;
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Braque hongrois non. :mrgreen:









:deho:rs
baragnas
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2007 20:25

Message par baragnas »

salut a toi , je suis dans le méme cas que toi , je débute et je viens de choisir un epagneul c'est une raçe que bon nombres de chasseurs m'ont conseillés je doit le récuperré que dans une semaine donc je ne peut pas en dire plus c 'est un croisé EB et setter je vais le passionné! il ne poura plus s'en passer de la chasse , commez moi je pense avoir fait un bon choix :welc:om
Répondre