Choisir son chien de chasse quand on débute?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

T'a raison Scolo. :wink:



Le pointer c'est mythique !!!

A mes yeux je préfère le setter... :oops:



Mais c'est un mythe !!! :mrgreen:

Il m'obéissait bien, voir très bien.



Seulement avec moi la quête c'est du no limit !!!

Quand tu le voyait sur le versant de la montagne en face !!!

Il fallait bien être endurant car je suis pas sûr de sa fermeté. :lol:





Franchement, c'est un bon chien.



Mais mieux vaut retourner au sujet initial. :wink:
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Scolo,

ta femelle italienne une Del Vento?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Par contre je voulais savoir

quels sont les prix moyen des chiens suivants?



epagneuls bretons

braque francais

et braque allemand?



Car j'ai fait des recherches mais pas beaucoup de résultats pour comparer :oops:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Qu'il ai des bonnes origines ou pas ce que je veux c'est un chien qui est ou qui aura la passion.

Car bon j'ai déja vu des personnes acheter des chiens soit disant descendants de bons chiens de chasse qui ne valait pas un clou :lol:



J'essaierais de trouver moins cher enfin j'essaierais car bon c'est un budget quand meme 600€ :lol:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:shock: ben faudra pas venir pleurer :oops: si tu tombe sur une gamate :wink:

un chien c comme dans tout travail ça ce paye :) :wink:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

c'est pareil payer 900€ ne veut pas dire que le chien sera un bon chasseur.

Mais juste qu'il a de bonnes origines

dans un sens ca me ferait plus mal de payer aussi cher pour une "merde".

Donc bon les deux cas...



J'ai pu voir que sur le forum quelques uns n'avait pas acheté des chiens aussi cher mais bon j'me souviens plus de qui

Je crois que mikey04 sont chiot n'est pas inscrit au lof.

Pourtant il a l'air d'avoir la passion ce beau petit chien :P



apres faut me comprendre a 17 ans 600 a 900€ c'est un gros budget.

Ce sera mon premier chien et ca ne sera certainement pas mon dernier.

Apres ce n'est qu'un point de vue.

Je comprend que certains ne voient que par des chiens de haute descendance ... mais bon y'en a qui peuvent se le permettre et d'autres pas malheureusement. :?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je n'ai jamais dit que la réponse ne me convenait pas

Je savais tres bien que les prix d'un chien de bonnes descendance était tres élevé

Mais ma question porté surtout sur la différence de prix entre ces différents chiens ...
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@famas62 wrote:Je n'ai jamais dit que la réponse ne me convenait pas

Je savais tres bien que les prix d'un chien de bonnes descendance était tres élevé

Mais ma question porté surtout sur la différence de prix entre ces différents chiens ...



1 / Chien LOF, tu prends le temps de lire le pedigree et tu comptes le nombre de champions ou trialer, tu auras déjà la certitude d'avoir une lignée typée chasse.



2 / Un éleveur qui a pris le temps de sélectionner sur la passion chasse, l'aptitude au dressage et à le garder.



3 / Des lignées sur lesquelles les tares ont été supprimées, dysplasie par exemple.



4 / Sélection sur le caractère pour la vie en famille, c'est également important.



5 / Des charges, des heures passées sur les routes pour les fields....



6 / etc etc



Oui c'est vrai un chien LOF c'est chère parfois même très chère, mais lorsque tu achètes une baguette de pain c'est pareil, c'est qui vient de la grande surface est moins chère que celle de ton artisan boulanger du coin de la rue. Mais au final, celà n'a pas le même goût.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Là n'est pas le probleme.

Le probleme c'est que si j'avais le budget j'en achèterais un mais bon.

Apres j'ai un amis qui a 2 males et une femelles epagneuls breton qui serait pret a les faire reproduir

ca a l'air d'être de bons chasseurs

comme premier chien ca peut etre sympa.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@kurzhaar06 wrote::shock: ben faudra pas venir pleurer :oops: si tu tombe sur une gamate :wink:

un chien c comme dans tout travail ça ce paye :) :wink:slt :wink: je suis tout a fait d accord avec toi Kurzhaar06 cette il est vrai que tu peut avoir un bon chien gratis mais sa reste plus insertaint que si tu tape dans une bonne lignee on le vois tous les jours sur le terrain ses souvent les memes qui tire leurs epingle du jeu les autres a pars de trouver milles exuses ne font pas de miracle bon papier bonne lignee eleveur serieur et non pas marchant de papier a moins d etre un bourin tu a la reussite au bout bien sur il faut y mettre le prix (700 euros pour un bon setter ) et je comprend que lorsque l on est jeune cela est pas toujours evident mais plutot que d acheter un chiot sur les annonces du coin ou part le copain du copain tu devrais contacter un bon eleveur dans la race que tu a choisi et prendre un chiot qui n est pas confirmable probleme de taille ect..... certte tu n aura pas le pedigrer tu aura les bonnes origine pour un bon prix
Répondre