Observation & Migration Canards 2008/2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
foulque34

Message par foulque34 »

pas pu faire mon test sur les Foulques,trop de vent de sud en pleine face,trop de vagues,les mannequins derivent meme plombes de 150 grs !!!!!!!!!
Jeremy

Message par Jeremy »

d'accord avec toi palombeur les oies defilent en ce moment, les canards vont peut etre suivre...
palombeur

Message par palombeur »

j'y était pas ce week end mais d'après mes collègues belles nuits de vendredi à samedi avec sarcelles, siffleurs, pilets et oies cendrées et rieuses selon les secteurs.

j'étais en Belgique ce week end et vu plusieurs bandes de grues cendrées samedi en fin de journée et dimanche
foulque34

Message par foulque34 »

bah ! c'est encore au nord tout ca !

ici c'est timide,certains en calee reussissent quelquefois sur les canards mais c'est pas encore ca de maniere generale
foulque34

Message par foulque34 »

j'ai eu des echos,a prendre vraiment au conditionnel n'etant pas sur a 100/100 de la fiabilite de ceux qui m'ont rapporte cela que de belles nuits ont ete faites cette semaine sur des canards se posant par bandes de 5 a 10 individus

en meme temps,le temps merdique un peu partout en France a certainement fait bouger ces canards

ne pratiquant la hutte que sur invitation et donc de maniere pas du tout reguliere,je ne puis confirmer ces dires

ce soir passee et demain matin egalement,si y a du traffic,ca se verra
foulque34

Message par foulque34 »

passee de ce soir : 1 rale d'eau et 2 colverts,sinon pas un coup de tube !
cevennes

Message par cevennes »

Bon pour la soupe de poisson; ca pas été évident, mais j'en ai fait une d'1kg (maigre;..); sale temps 9 jours dégeu 1jour a peu prés; les collégues m'ont dit :RIEN pas 1 seul coinc.. Mais par contre le marais a monté de 30cm....

J'y vais mercredi dés fois que....On se tiens au courant; il parait qu'il y aura du vent et que la T° va baisser...

et samedi; concours sur bécasse; ca vas changer 1 peu ( a condition qu'elles soint là)
famas62

Message par famas62 »

Dimanche mon beauf m'a emmené a la hutte pour voir la soirée. car c'est un de ses amis a qui elle appartient

A la passée 2 vols d'une dizaines de sarcelles qui n'ont pas pu être tirés.

Le soir pendant l'apéro une pose d'une femelle souchet. tiré. et dans la nuit une pose de sarcelles et une de pilet vers 6h30.

En plus avec les conditions climatiques ils ont du dételler la nuit car ils avaient déja perdu une sarcelles noyé.
foulque34

Message par foulque34 »

vendredi 14/11 essai sur Foulques qu'avec mannequins et "pioute" en calee de nuit sans appelants,ce sera mon 1er essai depuis le temps que je dois le faire..........pas pu jusqu'a present

c'est sur,il en faudra plusieurs pour voir si c'est concluant..........
palombeur

Message par palombeur »

siffleurs et souychets d'arrivés dans me marais, quelques vanneaux en balade.

temps pourri j'ai même été étonné de samedi à dimanche de voir du canard la nuit avec le vent qu'il y avait. Avoir une petite flaque ça a du bon quand ça souffle j'ai pu resté attaché alors que mes amis dans les environs ont du détacher.

Cette nuit RAS mais que d'eau, la marre a pris 2, cm en une nuit donc forcément pas de canard en vol. Une belle attaque ce matin mais pas posé.
Répondre