Observation & Migration Canards 2008/2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
cevennes

Message par cevennes »

Bon pour la soupe de poisson; ca pas été évident, mais j'en ai fait une d'1kg (maigre;..); sale temps 9 jours dégeu 1jour a peu prés; les collégues m'ont dit :RIEN pas 1 seul coinc.. Mais par contre le marais a monté de 30cm....

J'y vais mercredi dés fois que....On se tiens au courant; il parait qu'il y aura du vent et que la T° va baisser...

et samedi; concours sur bécasse; ca vas changer 1 peu ( a condition qu'elles soint là)
famas62

Message par famas62 »

Dimanche mon beauf m'a emmené a la hutte pour voir la soirée. car c'est un de ses amis a qui elle appartient

A la passée 2 vols d'une dizaines de sarcelles qui n'ont pas pu être tirés.

Le soir pendant l'apéro une pose d'une femelle souchet. tiré. et dans la nuit une pose de sarcelles et une de pilet vers 6h30.

En plus avec les conditions climatiques ils ont du dételler la nuit car ils avaient déja perdu une sarcelles noyé.
foulque34

Message par foulque34 »

vendredi 14/11 essai sur Foulques qu'avec mannequins et "pioute" en calee de nuit sans appelants,ce sera mon 1er essai depuis le temps que je dois le faire..........pas pu jusqu'a present

c'est sur,il en faudra plusieurs pour voir si c'est concluant..........
palombeur

Message par palombeur »

siffleurs et souychets d'arrivés dans me marais, quelques vanneaux en balade.

temps pourri j'ai même été étonné de samedi à dimanche de voir du canard la nuit avec le vent qu'il y avait. Avoir une petite flaque ça a du bon quand ça souffle j'ai pu resté attaché alors que mes amis dans les environs ont du détacher.

Cette nuit RAS mais que d'eau, la marre a pris 2, cm en une nuit donc forcément pas de canard en vol. Une belle attaque ce matin mais pas posé.
cevennes

Message par cevennes »

La camargue toujours aussi triste....

vu 4 c.V; 3 sarcelles; 1 dizaine d'oie tout au loin.

Et pas un coup de tube entendu????

Je me pose des questions
foulque34

Message par foulque34 »

ceux qui reussissent sont la au bon endroit au bon moment,de belles nuits sont faites,rares,certes,mais faites

cette annee,y aura pas eu de grosses boutees mais que du petit passage ne durant guere
cevennes

Message par cevennes »

d'aprés toi ca viendra?

j'ai pas entendu dire que la migration était arrivée...

Et a ma connaissance; il n'y a pas eu de battues aux foulques.
calpas80

Message par calpas80 »

Un de mes amis a prélevé 4 oies la semaine dernière en baie de Somme. :wink:
Dombes69

Message par Dombes69 »

Hier en Dombes superbe présence de sarcelles sur les étangs propices, plusieurs vols d'un quarantaine d'individus qui revenaient sur les étangs malgré les coups de feu :x ... Quelques chipeaux sont aussi arrivés mais en nombre limité :cry: .

Pour les bécassines, arrivée massive de sourdes avec quelques ordianires mais moins nombreuses!

En bref très bonne fin de semaine avec des prélèvements modérés :D .

Dombes69
foulque34

Message par foulque34 »

d'aprés toi ca viendra?

j'ai pas entendu dire que la migration était arrivée...

Et a ma connaissance; il n'y a pas eu de battues aux foulques.

je pense pas que ca viendra:le gros de la migration n'est pas loin d'etre terminee a cette date

et puis y a pas le temps froid qu'il faudrait dans le nord de l'europe,pourquoi veux tu qu'ils migrent ?

alors c'est des petits passages,tres bref,alors tu peux reussir si t'es la au bon moment

battue aux foulques : j'en sais rien

a+
Répondre