Observation & Migration Canards 2008/2009

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
palombeur

Message par palombeur »

samedi à dimanche beau mouvement de sarcelles principalement chez nous en haut
famas62

Message par famas62 »

Dimanche prochain c'est ma premiere nuit de hutte 8)

J'esêre que y'aura du mouvement

Bon meme si je ne tire pas parce que j'ai pas encore le permis je sens que je vais bien m'éclater 8)

Ca sera pres de dunkerque
palombeur

Message par palombeur »

avec des vents secteur ouest ça risque d'être pas terrible mais bon il y traine des siffleurs depuis ce week end donc faut toujours espérer voir du canard en cette saison
famas62

Message par famas62 »

@palombeur wrote:avec des vents secteur ouest ça risque d'être pas terrible mais bon il y traine des siffleurs depuis ce week end donc faut toujours espérer voir du canard en cette saison

Me déprime pas avant que j'y suis :x

Bon facon déja un point positif c'est que cette hutte n'a aucune concurrence dans les alentours proches faut faire plusieurs kilometres avant de voir les autres.

Donc bon meme si ya tres peu de passage c'est plus "facile" je pense de faire poser quand ya qu'une petite hutte a côté que des dizaines.

Donc bon je verrais bien j'espere au moins voir une pose :x

La derniere fois j'avais été avec mon beauf faire la passée et boire l'apéro :? car c'est un tres bon amis a lui a qui appartient la hutte et j'avais vu une pose d'une canne souchet et de 6 sarcelles.

Le matin je crois qu'ils avaient fait une pose de 7 pilets.

Par contre ya des oies par là en ce moment où c'est complétement finit?
palombeur

Message par palombeur »

y'a des oies en effet et des canards. ça se résule surtout en siffleurs et rieuses avec les réserves en Belgique qui se sont pas mal remplies ces derniers temps mais il faut que le vent soit dans le bon sens pour les pousser jusqu'à la hutte.

Pour la concurence oui tu as raison et j'en sais quelques chose, mon voisin a sa marre à 4 m de la mienne donc c'est moins évident et il faut être meilleur que lui
famas62

Message par famas62 »

@palombeur wrote:y'a des oies en effet et des canards. ça se résule surtout en siffleurs et rieuses avec les réserves en Belgique qui se sont pas mal remplies ces derniers temps mais il faut que le vent soit dans le bon sens pour les pousser jusqu'à la hutte.

Pour la concurence oui tu as raison et j'en sais quelques chose, mon voisin a sa marre à 4 m de la mienne donc c'est moins évident et il faut être meilleur que lui

J'ose meme pas imaginer en baie de somme où ya des huttes qui sont collés et en sacrées nombres !

c'est vraie que sur cette hutte chaque année ils cartonnent niveau bec plats mais aussi en limicoles

Avec les platieres ils font pas mal de bécassines , vanneaux etc

Apriori j'ai eu des contacts et en ce moment ils font de belles nuits en siffleur et sarcelles

Et quelques poses de souchets.

Ils ont fait pas mal d'oies cette année a leurs étonnement car d'habitude elles se font rare sur leurs huttes.

Une pose de 18 rieuses sur leurs flaque en début de saisons.

Ils ont meme pas tirés :roll:

En tout cas j'espere que y'aura au moins une pose.

Mais bon c'est une expérience que je vais pas vivre souvent alors meme si ya pas de pose ca sera une belle expérience pleine de convivialité :) 8)
palombeur

Message par palombeur »

en baie de somme les huttes nbe sont pas autant collées que ça, le DPM sur le secteur de Calais est bien pire avec 50 cm en moyenne entre les marres.

en baie tu as toujours au plus juste une centaine de mètres entre chaque voir plus.
famas62

Message par famas62 »

@palombeur wrote:en baie de somme les huttes nbe sont pas autant collées que ça, le DPM sur le secteur de Calais est bien pire avec 50 cm en moyenne entre les marres.

en baie tu as toujours au plus juste une centaine de mètres entre chaque voir plus.

50CM entre les mares? pfiou :shock:

Quand tu me dis ca les huttes de baie de somme que j'ai vu c'est du gateau pour eux :x

Le voisin peut tirer dans la marre de l'autre en gros :P
palombeur

Message par palombeur »

voilà tu as tout compris

pour te faire une idée, va faire un tour sur un site de photos satellite et tu prends comme cilbe oye plage et tu longe la côte tu verras ce que ça donne (entre Calais et Dunkerque)
famas62

Message par famas62 »

Vais faire ca tout de suite.
Répondre