METHODE CHILET

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chmill

Message par chmill »

Salut à tous,

Mon grand père est parti trop tot pour m'apprendre à "piouler" les grives comme on dit chez moi…

Vu qu'il m'est difficile d'apprendre ça en autodidacte, j'aimerai savoir s'il existe quelque chose, une vidéo, une méthode, un site avec des chants pour savoir comment les imiter efficacement, j'aimerai récupérer ce savoir qui ne m'a pas attendu pour apprendre…

je suis pas super convaincu des appeaux à soufflet, je voudrais savoir quel chilet choisir, si sa taille est importante,etc…

Je sais que pas mal de Varois, de bordelais et tant d'autres l'utilisent, éclairez moi SVP

Merci à tous

Chmill
triple b25

Message par triple b25 »

Regarde par la

C'est très bien expliquer

Il te faut le numéro 3 ou 4 comme chilet

http://www.imitation-chants-oiseaux-pac ... hnique.htm

a+
cevennes

Message par cevennes »

Si tu ne peux avoir la réponse de Dame Carcasse;;; alors dans la région tu pourrais avoir la réponse. Chaque année à la fete de la chasse et de la nature de St gely du Fesc (a coté montpellier) il y a un concours d'imitation essensiellement grives ; perdreaux et bien autres; Tu devrais contacter les responsables qui te donneront les coordonnées de ces bruiteurs je pense
chmill

Message par chmill »

personne sais où trouver les chants pour tenter de les imiter sans se tromper??
quinquin

Message par quinquin »

j'ai trouve ce site tu devrais aller voir j'espere que tu trouveras ton bonheur :!:

http://membres.lycos.fr/lboubou/index.p ... 12&debut=0

espere t'avoir depanner

:wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Les chants tu aura du mal en trouver car les cassettes et disques sont interdit a la vente

a+
Répondre