male ou femelle

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fredo

Message par fredo »

@quinquin wrote:

super comme cela pendant 3 semaines tu ne chasses pas.

excuse moi si je ne pars pas de ce principe la et je ne vois pas ce que la politesse et le savoir vivre vienne faire mais bon comme tu dis.........

ma remarque est valable lorsqu'on chasse en groupe

tu trouve normal d'emmener une femelle en chaleur au millieu de male ?

le savoir vivre c'est de pas emmerder le monde ,et lorsque on emmene une chienne en chaleur on emmerde les proprietaires de male c'est aussi simple que cela

sachant qu'en plus on prend le risque que sa chienne se fasse prendre part le premier male venu

alors effectivement on ne prend pas la chienne pendant trois semaine ,d'ou l'interet de bien réfléchir avant de prendre un male ou une femelle

je suis bien placé pour en parler je n'ai que des femelles :wink:
boubou93

Message par boubou93 »

okok c vrai can mm il aut bien reflechire avent de prendre un chien moi je trouve sa normal de ne pa amener une chienne a la chasse surtout si elle est en chaleur
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Tout comme Fredo à 100% :mrgreen:

C'est un manque de respect de chasser avec une chienne en chaleur sachant qu'autour il y aura d'autres chasseurs, donc des males...

De toute façon pour moi il y a gros problème depuis la saison dernière a ce sujet, mon chien veut monter toute les femelles, qu'elles soient en chaleur ou pas :P j'comprends pas, il a deja tiré quelques coups pourtant :x :x :oops:

Ce sujet m'interesse egalement, car je me tate pour le prochain, ce sera un pointer ça c'est certain, mais male ou femelle :?: j'aimerai bien m'orienter vers une femelle sachant que c'est en général plus facile a eduquer et plus précoce...sachant qu'elle ne chassera pas avec mon male :wink:

Pourrais je avoir ton avis sur le sujet Fredo :?: En action de chasse quelle(s) difference(s) y a t'il entre un male et une femelle :?: (endurance, autorité face au gibier, + chasseur, prise de terrain, obeissance....)

A+ :)
quinquin

Message par quinquin »

je ne suis pas d'accord de faire un choix entre male ou femelles juste en pensant aux autres et les embetements que l'on peut leur cause.

desole c'est mon avis et me passer de 3 week end sans chasse deja que c'est court non merci

pour en revenir au sujet un male qui sent une chienne en chaleur et qui ne vit pas en chenil attache ou autres c'est pas genial il essaye par tous les moyens de partir de chez lui..... un inconvenient qui peut compter dans un choix.

fredo je respecte ton choix et tes idees sans rancune :wink:
boubou93

Message par boubou93 »

je suis content de voir une mentaliter comme sa et donc le chien que tu a mi en foto c 'est un pointer :?: et moi je pence o6 que je vai acheter une femelle et fredo je voulai savoir pareil entre les epagneul springeur et les epagneul breton (dressage, autoriter face au gidier, obeissence)
Weimar_de_Luxe

Salut boubou,

Si la question est pour moi, ce n'est pas un pointer en photo mais un braque de weimar :mrgreen:

Ca a de l'allure t'as vu ::lang; :P :P la classe sur 4 pattes ::arf/ :pingou:in :pingou:in

A+ 8)
quinquin

Message par quinquin »

pointer c'est pas donner a tout le monde de pouvoir maitriser la machine c'est tres joli comme chien mais avec un minimun d'experience de dressage a mon gout et je pense que ton territoire doit etre pris en compte.

essaye d ecrire normalement pas en langage sms merci
boubou93

Message par boubou93 »

Weimar_de_Luxe oui cet question etait pour toi merci car enfaite un amie en a un et je voulais savoir se que c'etait car c'est vrai sa a de l'alure :D

dsl quinquin si je fait des fautes mai j'ai que 14 ans et donc je ne peut pas tout savoir merci
Weimar_de_Luxe

Boubou,

Ne t'inquiete pas pour les fautes, tu en verras quelques unes sur le forum et nous n'avons pas tous 14ans... On est pas là pour faire une dictée mais pour échanger et apprendre, après si tu peux eviter par exemple 06 pour "aussi" c'est mieux, tout le monde ne comprend pas le language jeun's :P :P :)

A+ :)
piraillon

Message par piraillon »

@boubou93 wrote:Weimar_de_Luxe oui cet question etait pour toi merci car enfaite un amie en a un et je voulais savoir se que c'etait car c'est vrai sa a de l'alure :D

dsl quinquin si je fait des fautes mai j'ai que 14 ans et donc je ne peut pas tout savoir merci

0 / 20 ::arf/

C'est pour rire.

Prends donc un cocker.
Répondre