Combien de planche sur un parcours ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
pyrrhon

Message par pyrrhon »

triple b25 ; là tu parles plus d'un parcour entre "copain" qui j'en suis sur doit être aussi amusant.

je doute qu'en concours national et plus en international tu as un ou plusieurs "pooleur" qui te suis à la trâce.

Alex ; En fonction des régions voir plus des pays les noms donnés à tel ou tel partie d'un parcours ou autre varies.

Si pour toi une planche c'est une série de tireurs ce qui n'est pas tout à fait vrai car si une série de tireur est au nombre de 6 pour moi c'est plutot un groupe composé de 2 à 6.

Parceque in caïelle din'l nord c'est une chaise ailleurs.
triple b25

Message par triple b25 »

C'était au niveau régional et il était a ce moment la en concurrence au ball trap d'antibes qui était plus orienter fosse

A saint raphael c'était parcours et si Petipied te dit quelque chose et bien il en a en brûler des cartouches sur ce stand

a+
Alex59243

Message par Alex59243 »

@pyrrhon wrote:triple b25 ; là tu parles plus d'un parcour entre "copain" qui j'en suis sur doit être aussi amusant.

je doute qu'en concours national et plus en international tu as un ou plusieurs "pooleur" qui te suis à la trâce.

Alex ; En fonction des régions voir plus des pays les noms donnés à tel ou tel partie d'un parcours ou autre varies.

Si pour toi une planche c'est une série de tireurs ce qui n'est pas tout à fait vrai car si une série de tireur est au nombre de 6 pour moi c'est plutot un groupe composé de 2 à 6.

Parceque in caïelle din'l nord c'est une chaise ailleurs.

Je me suis mal exprimé je veux juste dire que une planche c'est la fiche ou l'on écrit les résultat des tireurs :)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Pour une fois je suis ok avec Alex :mrgreen: . On arrive plus à savoir de quoi vous parlez exactement :oops:

Dans toutes les régions de France où j'ai tiré on a toujours parlé d'une planche comme l'exemple ci-dessous.

Donc une planche de X tireurs inscrits pour faire un parcours de 25 plateaux (bien sûr) sur 4 postes de tir différents.

Pyrrhon, à l'origine ta question c'est quoi ? que l'on soit bien en phase avec ta demande pour une réponse avec un langage universel et coorespondant bien à ta demande :pingou:in
pyrrhon

Message par pyrrhon »

Pour moi la planche c'est l'endroit où le tireur se pose avant de tirer sa série.

Bien entendu ce n'est certainement pas le terme académique mais c'est celui que l'on utilise ici (traduit du Chilien au Français).
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@pyrrhon wrote:Pour moi la planche c'est l'endroit où le tireur se pose avant de tirer sa série.

Bien entendu ce n'est certainement pas le terme académique mais c'est celui que l'on utilise ici (traduit du Chilien au Français).

Bon alors pour répondre "en chilien" à ta 1ere question :

1 série se fait généralement en 4 planches (3 planches 4 simples et 1 doublé et une planche 2 simples et 2 doublés, ceci n'est pas formel, c'est au bon vouloir de l'organisation et dans l'ordre quelle souhaite). généralement par planche 4 à 5 lançeurs.

4 planches c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir une fluidité de tireurs sans perdre trop de temps, si tu fais en 5 planches ou +, tu vas rapidement te rendre compte que c'est lourd en timing surtout si le nb de tireurs est important.

Espérant t'avoir donné des précisions utiles.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:@pyrrhon wrote:Pour moi la planche c'est l'endroit où le tireur se pose avant de tirer sa série.

Bon alors pour répondre "en chilien" à ta 1ere question :

1 série se fait généralement en 4 planches (3 planches 4 simples et 1 doublé et une planche 2 simples et 2 doublés, ceci n'est pas formel, c'est au bon vouloir de l'organisation et dans l'ordre quelle souhaite). généralement par planche 4 à 5 lançeurs.

4 planches c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir une fluidité de tireurs sans perdre trop de temps, si tu fais en 5 planches ou +, tu vas rapidement te rendre compte que c'est lourd en timing surtout si le nb de tireurs est important.

Espérant t'avoir donné des précisions utiles.

Pour une fois je suis d'acord avec pingouin :lol:
Répondre