Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour avoir chassé les palombes à la remontée pendant plusieurs années je te conseille le N°6 en super pour la migration ou les jours où ils passent assez haut.
en cas de vent où ils passent bas (voire tres bas) le 7,5 peut suffire...
mais une palombe au passage prend bien le coup de fusil .
je veux bien concevoir que le 8 n'est pas approprié pour la chasse du pigeon mais quand meme à 20m avec une 36g BJ c'est quand meme près, je pense à tous les pigeons que j'ai tué avec du plomb 9 en étant aux grives, toujours à plus de 20 m, en dessous je pense que c'et normal.
perso pour le premier cou les 34G EN 6 son pa mal mai pou tirer a 30 40 METRE les speciale pigeons de rio en 5 son parfette mer si tu tir tro prer ta de la rillette
Pour tous les petits gibiers (sauf grives, alouettes et bécasses), je mets du 8 BG en 32g dans un demi choke et 6 GJ en 36g dans le full choke pour des tirs entre 15 et 45 mètres. Très bons résultats.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.