probleme dressage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
nowa

Message par nowa »

@zef wrote:j ai trouve se qu il a il a peur du coup de feu des que je mes le premiere coup de feu il reste env 10m deriere moi et il me suis.avait une solution pour sa merci :?

Reprends le travail en longe...Apporte un oiseau mort avec toi, dirige ton chien dans le champ et avec l'aide d'un complice qui est loin de toi et ton chien, à ton signal, il fait feu, puis tu lances l'oiseau et demande à ton chien d'aller chercher....Il faut qu'il associe coup de feu et aller chercher gibier sur commande. Beaucoup d'encouragements et ça devrait s'améliorer rapidemment. Au fur et à mesure que ton chien va reprendre confiance (il faut que tu saches bien lire ton chien par contre), ton complice peut se rapprocher, puis éventuellement tu pourras tirer toi-même sans problème. Sur le chien d'un ami, on a réglé le problème en deux semaines de cette façon.

Bonne chance !
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Ben... euh... évite le collier électrique... et...euh... bon courage. :wink:
Preux

Message par Preux »

J'avais rattapé un chien qui se planquait sous les voitures à la moindre détonation

Gamelle + pistolet à amorce

Dès que le chien se sauvait confiscation de la gamelle jusqu'au lendemain;

Le chien a tenu 3 jours , mais il a fini par manger après la détonation

(un chien ne se laisse pas mourir de faim).

En fait associer la détonation avec quelque chose d'agréable.

J'ai aussi vu un dresseur qui a utilisé le rapport d'une balle, jeu que le chien adorait avec son maître.

Je ne prendrais pas le risque de faire d'emblée cette association avec le gibier.

J'attendrais la guérison du chien pour le mettre au tir devant le gibier
nowa

Message par nowa »

Évidemment, s'il n'a pas la passion du gibier déjà, c'est là-dessus qu'il faut travailler en premier....le coup de feu vient à la fin...Par contre, s'il a déjà la passion, ne t'en fait pas, un chien passionné ferait des roulades sur 40 km pour du gibier !

Quand on commence l'exercice, c'est important que le tireur se tienne loin du maître et de son chien...on se rapproche graduellement quand le chien est prêt.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

D'accord mais dans un bon contexte, on peut déjà règler le problème du coup de feu lorsque le chien n'est qu'un chiot.

Après la passion vient avec le débourrage, les rencontres...

Mais dans le chien qu'à eut Preux...

Il a fallut faire autrement.
Répondre