LUNETTE OU POINT ROUGE

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om tout le monde

quelles differences il y a t il entre une lunette et un point rouge en action de chasse :?:

lequel de ces deux optiques preferez vous et pourquoi :?:

quelque soit votre arme de chasse :?:

:wink:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

La lunette peut s'appliquer aux différents modes de chasses Approche, Affût et Battue grâce à divers grossissements.



Le point rouge est en général cantonné au grossissement X1 (de rares exemplaires en X2) lui confère une utilisation essentiellement battue.



Le point rouge permet le tir les deux yeux ouverts, ce que ne permet plus la lunette dès que son grossissement dépasse le X2.



Amicalement, SH.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La lunette de battue demande plus d entrainement au tir que le point rouge.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om sdi

pourquoi la lunette demande plus d'entrainement que le point rouge :?:

jusqu'a quelle distance on peut tirer avec un point rouge :?:

:wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@quinquin wrote::welc:om sdi

pourquoi la lunette demande plus d'entrainement que le point rouge :?:

jusqu'a quelle distance on peut tirer avec un point rouge :?:

:wink:



C est une histoire de champ de vision, avec un point rouge tu doit tirer avec les 2 yeux ouvert, ce qui te donne un grand champ de vision et une acquisition rapide de ta cible. En plus tu fait abstraction du corps de ton appareil qui ce trouve juste devant t es yeux.

Avec la lunette c est a peu pres pareil avec des tout petit grossissement mais des que tu zoom un peu plus ton champ de vision est de plus en plus restreins ce qui demande une habitude que tu apprend en tirant.



La distance de tir avec un point rouge n a pas vraiment de limite définie, surtout en chasse. Pour info, au stand je tir sans aucuns souci a 200m avec mon holosight et en compensant les resultats a 300m sont honorables ( attention, je ne parle pas de tir de precision mais de tir d objectif). L holosight a un point rouge tres fin par rapport a d autres modeles, c est pour cela que je l ai choisi, apres pour la chasse, un modele avec un point plus gros ( 4 ou 5 MOA) va tres bien.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

merci sdi :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pas de quoi l ami :D
jabali13
Messages : 86
Inscription : 01 mars 2008 15:56

Message par jabali13 »

Salut. Je voudrais rajouter qq chose . Il existe maintenant de nombreuses lunettes avec le point rouge intégré; cela fontionne exactement comme un PR classique, mais avec le grossissement en plus, et tres pratique pour la chasse, le soir. voili. bonne journée.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Le réticule lumineux d'une lunette ne joue pas le même rôle qu'un point rouge. Il est rarement étudié pour fonctionner par forte luminosité.



Amicalement, SH.
jabali13
Messages : 86
Inscription : 01 mars 2008 15:56

Message par jabali13 »

Je me sers du réticule lumineux en permanance avec ou sans grossissement. Ma lunette est une Swarovski Habitch 1.25-4X24. Et je peux te dire que luminosité ou pas, le PR est toujours parfait. Par contre, une optique a P.R seul, avec le soleil en face, ce n'est pas le top.
Répondre