@predators88 wrote:@mikapinacolada wrote:bonsoir à tous,ça y est j'ai craqué pour un beretta 682 sporting d'occasion,super propre,par contre l'armurier m'a garantie que je pouvais tirer du 12/76 avec(il est écrit 12/70 sur le canon,en 18.4) car avant il ne marqué pas les canons en bille d'acier.Il a vérifié les chambres avec un appareil et m'a dit que c'était ok pour les chambres en 76.Quel est votre avis?
Et ce fusil?
1300€ garantie 1 an+tous les chocs+deux long+malette+conformation
le 682 est un excellent fusil par contre tiré des 76 dans un fusil marqué 70 mm

je ne le ferai pas a ta place
salut,
Je suis du même avis que Predators88, du 76 dans du 70 faut surtout pas! Perso je trouve çà louche que l'armurier te dise cela, ça voudrait dire que le fusil aurait été rechambré en 76...???si oui il doit porter un poinçon de réépreuve du banc....mais je ne vois pas pourquoi un fusil type sport comme le 682 aurait été rechambré en 76

c'est bizarre.....
Ceci dit il n'y a pas d'intérêt à tirer des 76 en chasse courante, actuellement toutes les 70 en vente permettent de pratiquer toutes les chasses efficacement.
Pour l'acier, dans ces fusils non éprouvés, faut pas dépasser le 1/2 choke maxi et ne tirer que des "basses pressions".