@Brack wrote:
Tout à fait d'accord ! j'en ai encore tiré ce matin en cal 20 des "Atout tir" en 24g (la charge optimale du cal 20!), très régulières et douces au tir.
Oui!! Tout à fait d'acc avec toi : le 24 gr est optimal pour le 20 ! Content de l'entende dire !!! Car parfois, à regarder chez certaines marques, on a vraiment l'impression que c'est le 28 gr la charge reine du cal. 20....Tiens au passage, chris14, connais-tu des cartouches de 20 de plus faibles charges (< 24 gr) ?
(j'avais déjà lancé un fil la dessus - je me répète, dsl, mais c'est parce que je suis têtu)
salut,
Non je n'ai pas encore rencontré de munitions en cal 20 < 24g , par contre c'est vrai qu'en 24g on a du mal à en trouver, la plupart sont en 28g quand ce n'est pas 30g...une hérésie
par ici je ne trouve des 24g que chez Vouzelaud, heureusement cette marque réputée a encore la sagesse de fabriquer des munitions avec les poids de chargement et des vitesses raisonnables (un peu plus basses que les autres), c'est ce qui fait leur qualité et c'est pour cela que je les achète
Par contre ,en intermédiaire, j'ai déjà tiré de la Winchester Ranger en 26g ,elle est excellente mais assez rare aussi.