approche avec carabine semi automatique ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
predators88

Message par predators88 »

@TiToU21 wrote:a ok !!!! je croyais que c'etait moins prescis qu'une carabine a verrou :P :P :P

en quel calibre me conseillez vous de la prendre pour l'approche au cochon, chevreuil, cerf et chamois ???

a+

si c'est uniquement pour l'approche prend un calibre avec une trajectoire assez tendue du genre 270 wsm :D
TiToU21

Message par TiToU21 »

non je chasse surtout en battue et quelques fois a l'approche :wink:
sdi

Message par sdi »

Comme dit plus haut, un 270 wsm ira tres bien :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@sainthub wrote:Si l'on parle bien de carabine (arme à canon rayé), une SA n'a rien à envier à tout autre type de carabine (elle est aussi précise), elle a en plus l'avantage de tirer rapidement 3 coups.

Amicalement, SH.

Tout juste sainthub :mrgreen: , a tu fait bonne chasse aujourdhui?
predators88

@sdi wrote:Comme dit plus haut, un 270 wsm ira tres bien :mrgreen:

manque d'un peu de pouvoir d'arret selon les dires c'est pour cela qu'il n'est pas tres adapté a la battue :? :?

pourquoi pas un bon 300 wm qui convient aussi bien aux tirs de battue qu'a ceux a moyenne distance et pour le chevreuil tu n'auras qu'a choisir tes ogives en fonction de ce que tu veux tiré :( :(
sdi

Message par sdi »

@predators88 wrote:@sdi wrote:Comme dit plus haut, un 270 wsm ira tres bien :mrgreen:

manque d'un peu de pouvoir d'arret selon les dires c'est pour cela qu'il n'est pas tres adapté a la battue :? :?

pourquoi pas un bon 300 wm qui convient aussi bien aux tirs de battue qu'a ceux a moyenne distance et pour le chevreuil tu n'auras qu'a choisir tes ogives en fonction de ce que tu veux tiré :( :(

Avant la magnummania, il se tuer du gibier avec des munitions qui aujourdhui font mignonettes par rapport aux nouveautés, et pourtant les anciens en ont tuer du gibiers 8)
predators88

@sdi wrote:@predators88 wrote:@sdi wrote:Comme dit plus haut, un 270 wsm ira tres bien :mrgreen:

Avant la magnummania, il se tuer du gibier avec des munitions qui aujourdhui font mignonettes par rapport aux nouveautés, et pourtant les anciens en ont tuer du gibiers 8)

oui mais que veux tu nous sommes tous victimes du marketing mais mieux vaut avoir confiance en son arme car elle est conforme aux tendances du moment que de tirer avec qlq chose qui n'est plus dans le coup ( depassé non pas techniquement mais chronologiquement :lol: :x :x )

a+
sainthub

Message par sainthub »

Tout dépend de ce que tu chasses comme gibier.

En battue:

- Chevreuils et Sangliers jusqu'à ~100 Kg une 7X64 fera l'affaire avec des balles de 11,5 g.

- Cerfs et gros Sangliers, alors, le 9,3 X 62 s'impose.

Les calibres US types WSSM, il faut laisser de côter, on a, dans notre vieille Europe une culture différente des Ricains, utilisons les calibres qui n'ont plus à prouver leur efficacité depuis plus de 100 ans !

Je suis un Européen convaincu, pour moi, 7X64, 7X65R, 8X57JRS, 8X64S, 9,3X62 et 9,3X74R suffisent largement à notre passion.

Amicalement, SH.
TiToU21

Message par TiToU21 »

j'ai entendu que le 9.3x62 est un peu trop lourds pour l'approche.

je pense que je vais la prendre en 300win :roll:

es que pour l'approche le 300 win est bien ???
sdi

Message par sdi »

Le choix te regarde :D
Répondre