Guidon intermédiaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut,

Etes vous pour ou contre le guidon intermédiaire sur la bande de votre fusil ?

Perso je n'aimais pas trop çà mais finalement je trouve que c'est un accessoire très utile à un bon positionnement de la joue sur la crosse et qui permet de détecter tout de suite un décalage latéral ou lorsque l'on a tendance à lever la tête pour mieux voir la cible et de ce fait voir trop de bande et de tirer ainsi trop haut, je pense que lorsqu'on y est bien habitué,ce guidon suplémentaire permet d'éviter pas mal d'erreurs d'ajustement qui sont dans la majorité des cas la cause de nos ratés.

Evidemment en action de chasse, où l'on doit tirer vite sans trop réfléchir au coup d'épaule, mon argument a moins de valeur mais quand on a le temps d'ajuster un gibier venant de loin ou pour tirer des plateaux grande distance ou lents c'est un avantage à mon sens.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ça peut aider pour le devers,j'en possédes un sur mon xs en 20 et mon sb2.le guidon intermédiaire et le guidon terminal forme un huit .

a+
goonif

Message par goonif »

salut,presque tous les fusils de fosse avaient un guidon intermédiaire avant,c'est effectivement fait pour aligner la bande à l'épaulement rapidement,mais pour tirer désépauler ça devient un handicap qui aurait tendance à faire aligner la cible avec le fusil en provoquant l'arret du mouvement faisant tirer derriere et en dessous.à+
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

Je trouve le guidon intermédiaire pratique quand je prends le temps de viser, c'est vrai que je vois tout de suite si je suis de travers. Sinon sur des traversards par exemple, je tire les deux yeux ouvert donc, le guidon intermédiaire ne me sert a rien.
triple b25

Message par triple b25 »

J'aime bien le guidon intermédiaire et quand c'est pas monter dessus je le fais rajouter

a+
Répondre