perdreaux aux chataignes

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
foulque34

Message par foulque34 »

voici une recette de mon invention qui peut s'appliquer aussi aux faisans,pigeons etc

faire mariner dans du vin rouge les perdreaux,avec des feuilles de lauriers,le tout une nuit

faire cuire dans une casserole les perdreaux et une partie du vin mais en la couvrant

a part,couper des oignons tres fin,les faire roussir au beurre,rajouter un peu de sucre en poudre,remuer en continue pour ne pas que le sucre accroche,quand ca devient un peu marron,rajouter de la creme fraiche epaisse,sel,poivre et ensuite versez y des chataignes entieres ou en morceaux ( mais decortiquees bien sur :) ! ),continuer de remuer pour bien impregner les chataignes

une fois les perdreaux cuits,les servir en garnissant de la sauce aux chataignes

un bon litre de rouge a gibier et bon appetit !!
chak

Message par chak »

merci pour ta recette.

sa l'air super bon préparé comme sa.

:) :) :) :) :)
foulque34

Message par foulque34 »

comme tous ces genres de plats,c'est encore meilleur rechauffe :!:
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om foulque

tu as des talents de cusinier :mrgreen: felicitations dommage que je n'aime pas le gibier :lol: :lol: :lol: :lol:
dje83

Message par dje83 »

je peux comprendre que la bécasse puisse ne pas plaire car cest un peu fort mais le perdreau quand même cest délicieux!!..
cevennes

Message par cevennes »

Tu devrais supprimer les feilles de laurier (les garder pour la cuisson des chataignes a part) badijonner ton perdreaux en éccrasant des verjus et laisser cuire doucement dans ton vin; tu verras que les raisains verjus t'épaissiront la sauce. Ah oui j'oubliais des verjus de raisain a vin noir.

Pense a y rajouter en fin de cuison du vin+perdreau+verjus une légére razade de marc (pas de café :twisted: )

Tu m'en dira des nouvelles.....
foulque34

Message par foulque34 »

ok j'essairai la prochaine fois :wink:
Répondre