@foulque34 wrote:vous voyez pas qu'elle en a rien a fouttre du reste,elle cherche meme pas a lire ou regarder ailleurs puisqu'autrement elle aurait bien repondu a certains messages si elle etait la pour comprendre !!!!! comme elle le dit. elle aurait parcouru le forum en posant des questions.....
Désolé en tant qu'étudiante, je n'ai pas énormement le temps de me rendre sur internet. Donc quand je le peux, je repond seulement aux messages qui me sont adressés.. je parcours plusieurs forum à la fois aussi. je pourrais choisir de quitter celui la, car apparement cela ne plait pas à certain d'entre vous. Mais c'est un forum public il me semble, on ne m'as pas demandé mon identité avant que je m'inscrive, et les non chasseurs ont le droit de venir poster. J'ai lu les règles du forum. Je les repectes. alors les chasseurs à qui ma présence les emmerdes, n'ont qu'a tout simplement quitter ce post, je ne souhaites pas dialoguer avec des gens non respectueux.
@Charles Ingalls wrote:
Tu dis que par le fait de l'évolution de l'homme, il ne fait plus partie de la chaine alimentaire. Vision tronquée et occidentale de la réalité. Tant que nous ne vivrons pas en vase clos hermetique, nous vivrons au contact des animaux, et meme si nous étions tous végans, l'homme continuerait à tuer des animaux par ses activités. Tu utilises de l'électricité, tu vis en ville, qui est la plus grande consommatrice d'électricité.
Bien sur je n'ais jamais dit qu'il fallait revenir non plus à nos instinct primaire raser les villes et recommencer à zero ( ce serait pourtant le mieux pour notre petite planète...
)
Etre végan c'est manger des produits importés donc polluants (le soja n'est pas produit en France par exemple, ce qui n'empeche aucun végan d'en consommer des kilos et des kilos, qui sont autant de litre de pétrole et de CO2 dans l'atmosphere).
Les Etats unis et le brésil sont les premiers producteur de soja au monde,ok, loin devant la france. Mais le soja est aussi cultivé en france ( 80 000 hectares environ par an ) mais avant d'être un des "mets préférés" des VG, le soja est aussi un aliment incontournable pour les porcs et les volailles.. si tu commence à me parler d'ecologie et de produits importés.. sache que 7 à 16 kg de graines de soja sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Voilà bien la manière la plus efficace de gaspiller la nourriture! Cette extension artificielle de la chaîne alimentaire due à la transformation de céréales en viande entraîne une perte de 90% des protéines, 99% des hydrates de carbone et 100% des fibres.
En plus, seule une petite part du corps de l’animal abattu est utilisée pour produire la viande consommée: 35% du poids d’un bovin adulte, 39% d’un veau (sans les os). Enfin je ne vais pas faire un cours d'ecologie ici ! mais sache que sur ce point la je suis assez calé.
Les tribus indigènes sont moins évolués que nous ? Y aurait-il des degrés d'évolution chez l'homme ? Dans ce cas, les hommes ne seraient-ils pas tous égaux ? Y aurait-il des hommes évolués et des hommes sous-évolués ? Bien curieux point de vue. Hitler aussi disait que certains étaient des sous-hommes.... Très dangereux les propos que tu tiens ici.
Je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est que des autochtones par exemple, ne connaissent pas le monde " civilisé ", certains ont leur dialecte, ils sont coupés de la civilisation. Je ne dit pas qu'ils sont " sous évolués " .. ils ont juste évoluer loin de tout. Et leur manière de vivre " date " encore. Chasse pêche ceuillette.. pour leur survi !! ils ne vont pas faire leurs courses au super marché, ne sont pas atteint par la société de consommation.. comme nous le sommes ! alors s'il chasse, cela ne me dérange pas.
Un singe qui sait se servir d'une fourchette serait donc plus évolué qu'un autre qui n'y arrive pas ? Il y aurait donc aussi des animaux évolués et sous-évolués ou bien tes critères d'évolution sont propres à l'homme ? Et en quoi se servir d'une fourchette, voter, faire ses courses en supermarché est un signe d'évolution comparé à la chasse du phoque en traineau ?
Et moi je te répond en quoi le fait de se reconnaitre dans un miroir, ou d'être "intélligent" est un signe d'évolution ? comparé à la poule qui à un des sytèmes digestifs les plus évolués ( permattant les limitation de perte d'eau ) le cheval qui ne possède qu'un seul doigt ( forme la plus évolué, la forme 5 doigt est la plus primaire ) L'homme a choisi de mettre en avant un des signes qui le distingué des autres. Il a choisi de dire l'homme est le plus évolué, car il est intelligent. L'année dernière une étude a été publié, le chimpanzée serait génétiquement plus évolué que l'homme,(CFProceedings of the National Academy of Sciences, ) contredisant les acquis de la sagesse conventionnelle qui supposent que les humains seraient le fruit d'un degré élevé de sélection génétique, démontré par la taille de notre cerveau, nos capacités cognitives et notre bipédie, entre autres.
L'animal humain et non-humain sont au meme niveau comme tu le dis. Alors pourquoi un chat aurait le droit de chasser et pas un homme ? Si ils sont du meme niveau, alors ils ont les memes droits non ?
Il y a tout de même des limites. Un chat n'est pas conscient de ses actes, il ne réflechit pas, son instinct lui dit chasse, il chasse. Il ne se demande pas si la souris a le droit de vivre, car tout d'abord il n'as pas conscience du monde qu'il entoure et dans lequel il évolu. L'homme est totalement conscient de ses actes, il devrait réfléchir à deux fois avant d'attrapper un fusil et ôter la vie à une autre éspèce. Je le rapel, favoriser les droits des animaux humains à ceux des non humains s'apel du spécisme.
Tu dis que manger que de la viande c'est mauvais pour la santé. Non, manger trop de viande est mauvais pour la santé. Ne manger que des haricots verts est mortel. Comme de ne manger QUE de la viande Nous ne mangeons pas que de la viande, nous ne sommes pas carnivores. D'autres part, l'espérance de vie des végétariens est la meme que celles des non-végétariens. Preuve que la viande n'est pas nocive. Manger équilibré ne signifie pas abandonner la viande. La viande fait partie de l'équilibre alimentaire au meme titre que les légumes, les fruits...
De plus en plus de médecins le reconnaissent: la viande, et en général tous les produits d'origine animale, peuvent être à l'origine de pas mal de problèmes de santé, et non des moindres, à savoir : certains cancers, l'hypercholestérolémie, l'artériosclérose, certaines maladies coronariennes, intoxications, etc.
L'effet de la consommation de viande sur notre organisme entraine en réalité une diminution de notre espérance de vie.
l'hygiène de vie, l'hygiène alimentaire basée sur le végétarisme, l'hygiène corporelle, l'activité physique et sportive modérée, de régulières périodes de détente, de rire et de loisirs, un sommeil suffisant, concourrent à être les vrais prolongateurs de la vie des humains.
enfin bon ! Le végétalisme est un autre débat
Tu dis que si les magasins venaient à fermer, nous serions tous dans la merde. Non pas du tout. Ceux qui connaissent la nature trouveront à manger. Je sais reconnaitre les champignons comestibles sans me promener avec mon Larousse, je sais quelles baies je peux consommer dans la nature... Je sais chasser. bref, je ne mourrais pas de faim si les supermarchés venaient à fermer. Et bon nombre de chasseurs non plus car meme ceux qui ne connaissent pas les plantes, les fruits sauvages... pourront toujours se nourrir avec des animaux.
La je te suis totalement. Il est vrai que je ne connais rien à la faune des bois, et je ne survivrais que difficilement dans la foret en étant végétarienne. Voila pourquoi j'en viens à parler de PRIORITé. certains me disent que si un jour la guerre est déclaré en france ? je vais continuer à être vegan, et je mourrirais de faim. à cette question qui revient souvent, je réponds que NON, si un jour la guerre est déclaré, si la famine se fait, MA vie sera en jeu, et je mangerais tout ce que je pourrais trouver notamment de la viande. C'est parce que la société actuelle permet de choisir son mode de vie, et son mode d'alimentation, que je suis vegan.
Tu dis que vous etes anti société de consommation. Je veux bien le croire. Mais tu possèdes un telephone portable, une television, un ordinateur, tu vas au cinéma, à des concerts, tu utilises des kleenex (pardon pour l'orthographe), tu achetes tes produits alimentaires dans des grandes surfaces ou des surfaces spécialisées. Bref tu contribues très largement à développer la société de consommation que tu conteste. Oui mais contrairement à la majorité de la population, nous fesons notre maximum pour limiter nos actes qui contribue à cela. c'est deja pas mal non ? plutot que de ne rien faire.
J'espère ne pas etre trop virulent dans mes réponses. Ne te sens pas visée particulièrement. Je n'ai rien contre toi et ne te sens pas blessé par mes propos. J'espère ne pas avoir été blessant, ce n'était pas le but. Et que cela ne t'empeches pas de revenir sur ce forum où tu es la bienvenue. Pour cela, je te remercie enormement, cela fait vraiment plaisir de pouvoir enfin dialogué sans que des " putains d'extrémiste et des Salauds de chasseurs ! volent dans tous les sens .
A bientôt.
PS : tu pourras remarquer que tu as quand meme la liberté de parole sur ce forum. Je ne peux pas en dire autant sur un site de protection des animaux et de véganisme où j'ai été censuré et où j'ai été insulté. J'ai meme été menacé physiquement et judiciairement pour ne plus revenir. Mes propos étaient exactement les memes que ceux que j'ai defendu ci dessus en beaucoup plus light pour eviter de froisser les sensibilités. Et cela n'a pas suffit.... Donc je suis content qu'une végane (je ne sais pas si on dit cela...) vienne discuter ici car sur les forums végétariens, ce n'est pas possible... Encore merci. et je tiens à dire que tout le monde n'est pas parfait. Il ne faut pas accuser La communauté vegan, à cause de quelques personnes irrespectueuse. Je pourrais avoir le même raisonnement avec les chasseurs.. Vu comment certains m'ont acceuilli ici.