Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

J'ai deja vu des listes de célébrités végétarienne. Bien sur ces listes sont faites par des végétariens et ne mentionnent que des personnes respectables. Sauf une où j'ai trouvé Hitler. Les vegetariens de ce site devait etre un peu plus honnete que les autres...
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Une personne qui mange 3 fois de la viande par semaine, 2 fois du poisson, plusieurs légumes par jours, plusieurs fruits par jour, des céréales, boit de l'eau, fait du sport, ne fume pas et a une bonne hygiène corporelle aura une espérance au moins aussi longue que n'importe quel végan. Pour l'espérance de vie entre omnivore et végan, j'ai trouvé des études sur l'espérance de vie, qui sont les memes.



de toutes facons,on ne vit qu'une fois,et tous ces sacrifices de la part des vegetariens,vegetaliens et autres du genre,tout ca pour finir bouffer par les vers......je me marre.....comme quoi la chaine alimentaire est bien la et en tant qu'etre humain,nous en faisons partie et renier cela,c'est renier ses origines
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@Charles Ingalls wrote:Bonsoir Sabrina,



J'espère que tu as bien apprécié ton steak de soja. D'ailleurs, pourquoi appeler cela steak ?

Je trouve aussi cette appelation " déplacée " car en effet si nous decidons d'arreter de manger de la viande, c'est pour ne pas en retrouver dans nos assiettes... mais bon ce n'est qu'une appelation...





Je suis absolument d'accord avec toi qu'il faut 20 kg de végétaux pour produire 1kg de viande. Je ne connais pas les chiffres donc je te fais confiance. Mais admetons qu'un boeuf de 2 ans tué à l'abbatoir affichant 200kg de viande, il aura consommer 4 tonnes de céréales pendant ces 2 années. Toi de ton coté tu auras aussi consommé x kg de céréales pour te nourrir. Quand tu consommes le boeuf, c'est autant de céréales que tu ne consommes pas non plus. Quand tu consomme CE boeuf toi et 199 autres personnes on va dire pour 1kg par personne, tu auras consommé " indirectement" 20 kg de céréales. Alors que moi, 1 seul kilo ... on aurait pu economiser 3.8 tonnes de céréales Maintenant, si tu ne tue pas le boeuf, il va continuer à manger ses 2 tonnes de céréales par an et toi de ton coté, tu vas continuer à manger tes centaines de kg de céréales. Oui mais toujours avec un rapport de 1/20 ... Si ton boeuf meurent à 15 ans, il aura consommer 30 tonnes de céréales et ne nourrira lui meme personne. On l'aurait tué à la naissance, on aurait économiser 30 tonnes de céréales. Bon un peu tirer par les cheveux.Oui peut etre mais un boeuf ne meurre pas a 15 ans.. mais à 3ans, car au dela la viande commence a durcir.



Pour en revenir au peuple indigene, tu dis qu'ils ne connaissent pas le monde civilisé. Tu veux dire qu'ils ne connaissent pas notre monde dit "civilisé". Nous ne sommes pas plus civilisés qu'eux. Ils ne sont pas coupés de la civilisation. Ils ont leur civilisation, avec leur mode de vie. Oui voila, c'est exactement cela que je voulais dire ! bien sur que je ne les considère pas comme non civilisé dans le sens ou l'on s'entend.. ! Nous ne sommes pas plus civilisés que les autres. Nous chassons, certes, mais c'est aussi quelque part en respect et en nostalgie de ces temps où l'homme chassait pour se nourrir. Nous eprouvons une certaine fierté à manger ce que nous avons chassé, peché, cultivé. Cela ne te dérange pas qu'eux chassent. Pourtant, ils auraient aussi le choix de vivre en ville, d'aller au supermarché. Je parles des autochtones, notamment de la tribu que l'on a découverte il y a quelques mois. Une nouvelle tribu totalement coupée du monde, dans le sens où les scientifiques pensent que ces personnes n'ont jamais vu d'autres personnes en dehors de leur tribu Il y a des supermarchés au Canada. La chasse c'est aussi un peu le refus de la société moderne. C'est pour cela que le mot tradition revient parfois dans les discussions.



Je ne dis pas que l'homme est plus évolué. Bien au contraire. C'est pour cela qu'il a le droit comme tout autre animal de se nourrir d'autres animaux. Le chat n'est pas conscient de ses actes. C'est toi qui le dit. En quoi la conscience devrait elle interdire de se comporter comme eux ? Les animaux savent qu'ils peuvent faire souffrir les autres aniamux. Ils suffit de voir les affrontements entre animaux. C'est à celui qui resistera le plus longtemps pour imposer sa supériorité (combat de girafes, bouc, cerf, scorpions....). Tous les animaux savent qu'ils peuvent tuer un concurrent. Ils ont donc peut etre conscience de leurs actes et aussi de donner la mort. Oui mais pas comme nous, nous percevons la chose.



Personne ne mange que de la viande. Je suis catégorique. Meme le plus gros viandard mangera aussi du pain par exemple...





Je suis aussi content de discuter avec toi. C'est intéréssant.



Juste pour terminer en parlant un peu de chasse. Il y a un argument qui revient souvent chez les anti-chasse, c'est "Ils tuent par plaisir". Un exemple qui va à l'encontre de cela, c'est que 99% des chasseurs de forum préfereront passer une journée à la chasse en ayant manqué 10 faisans, 15 perdrix, 20 lapins, 10 lièvres, 3 chevreuils, 4 sangliers et tirer 200 cartouches plutot qu'une journée où ils auront tué 1 tourterelle sans avoir vu autre chose. Ce qui fait la passion de la chasse, c'est aussi de voir du gibier. Qu'on le tue ou pas, ce n'est pas là le plus important. Un des points qui démoralisent le plus les chasseurs aujourd'hui, ce ne sont pas les anti-chasse, les dates d'ouverture et de fermeture, les lois, les reglements, le cout de la chasse (qui coute cher) mais c'est le manque de gibier. Il n'y a rien de plus decevant que de passer une journée à la chasse sans rien voir. Après on préfère ramener quelque chose de nos journées de chasse, mais ce n'est pas cela qui fait qu'une journée a été réussie. C'est avant tout le gibier vu et tirable. Car des pigeons à 100m, c'est intirable. Le gibier est tiré à 40m maximum. Essaie d'approcher un gibier à moins de 40m et tu verras la difficulté et l'interet de la chasse. Savoir chercher le gibier, essayer de le comprendre, de deviner ce qu'il va faire, où il va aller, anticiper son comportement, c'est très difficile. Je le repete, l'interet de la chasse, c'est aussi la difficulté de tuer le gibier et non le tuer. La chasse à la bécasse ou de la perdrix sont par exemple des chasses appréciées pour ses raisons...



:) intéréssant. vraiment contente de parler avec toi. Mes préjugés envers les chasseurs s'envolent un peu



En espérant te lire bientôt et en espérant que certains propos de moi ou d'autres membres ne vont pas te degouté de discuter avec nous. Ne t'inquiete pas ! en tant que Vegan tu sais on s'en prend plein la gueule tous les jours ! alors un de plus ou un de moins... :lol: je suis rodée !
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

C'est clair que c'est beaucoup de sacrifices pour eux.... :D



Au moins nous, on profite. Végétaliens ou omnivore, on finira tous manger par les vers comme tu dis... :D



Et la boucle est bouclé.



Les gars, je vous autorise à tuer les renards qui auront mangé les poules qui auront manger les asticots qui m'auront manger :D
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Les gars, je vous autorise à tuer les renards qui auront mangé les poules qui auront manger les asticots qui m'auront manger



comme tu dis la boucle est bouclee :mrgreen:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

et combien d'animaux de tuer pour apporter ton steack de soja jusque dans ton assiette? a mon avis entre ceux ecraser par les engins agricoles, ceux qui ont était laver sur ton soja,ect... je pense que cela a fait bcp plus de mort que mon lièvre que j'ai tuer derrière chez moi dimanche et surtout plus écologique !



Quand aux lachers de faisan et autre a vrai dire même si je ne pratique pas les lachers de tir, j'aime mieux tuer un gibier d'élevage qui aura eu une chance et qui pourra ce reproduire l'année suivante avec un peu de chance, plutôt que d'acheter de la viande au super marché dont je ne connais pas l'origine !



A+

PS : je suis également une fille étudiante qui s'occupe de la cause humaine (a mon niveau) et aussi un animal, mais on a pas les mêmes idées :D
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Sabrina,



un boeuf ne meure pas à 3 ans naturellement. Il pourra vivre 15 ans et pendant 15 ans il aura manger les 30t de céréales. Si tu le mange à 2 ans, il n'aura manger que 4t... Ton boeuf, que tu le manges ou pas, il mangera toujours.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est bien pour cela que ca tient pas debout le genre de raisonnement avance
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@Charles Ingalls wrote:Associer génie (Einstein, Platon...) avec le végétarisme, c'est vraiment idiot. Hilter aussi était végétarien. on peut trouver des tas d'exemples de végé et d'omnivore. C'est comme prendre les cheveux comme critere. Les chauves sont plus intelligents (Einstein, Socrate, Pascal, Voltaire...) ?



D'autant que si Eintein est végétarien, il faut savoir à quel age il l'est devenu. Si il est devenu à 20 ans, ca veut qu'il a été omnivore pendant toute la période où son cerveau s'est developpé et a acquis 95% de ses connaissances.



"Hitler était quelqu’un d’attiré par l’idée d’une réforme raciale et par la création d’une race « pure » (c’est un terme qu’il faut bien employer pour qualifier les idées de l’époque, bien qu’il n’ait plus aucun sens aujourd’hui). Or, pour des raisons personnelles, liées à ses propres expériences alimentaires à la suite de divers troubles physiologiques, et à des influences extérieures comme celle de Wagner, il considérait la question de l’alimentation comme importante dans le maintien d’une bonne pureté raciale. L’alimentation devait donc aussi être réformée, et dans le sens d’une plus grande naturalité et d’une plus grande simplicité : moins de cuit et moins de produits préparés. Donc, moins de viande en général. Cela recoupe une orientation végétarienne à tendance crudivore. Ceci pour la théorie. En réalité, Hitler n’a jamais cherché à promouvoir cette orientation et s’est contenté de se l’appliquer plus ou moins strictement à lui-même à chaque fois que se manifestaient chez lui des troubles de santé liés à la sphère gastro-intestinale. D’un point de vue psychologique, cela devait également flatter son ego en le persuadant qu’il était mentalement en avance sur les autres qui, eux, ne comprenaient pas et n’appliquaient pas cette orientation.



L’alimentation d’Hitler s’est donc caractérisée à diverses périodes de sa vie par une orientation végétarienne plus ou moins marquée selon les alea de sa santé. A partir des années 30, ses périodes de végétarisme semblent avoir été accentuées par des troubles psychosomatiques liés à la mort de sa nièce Angelina Raubal. Elles ont pu être plus ou moins longues et laisser croire qu’il était réellement végétarien. L’ambiguïté que de nombreuses personnes traînent avec elles sur le sens du mot « viande », le fait qu’Hitler se soit présenté comme « végétarien » sans jamais définir ce qu’il entendait par là, les impératifs de la propagande visant à le présenter comme un être totalement au-dessus des autres, ont contribué à forger le mythe simpliste d’un « Hitler végétarien ».



Toutefois, ce qui se rapproche le plus de la réalité, c’est qu’Hitler a employé comme tant d’autres le terme de « végétarien » en contradiction avec la définition même du végétarisme, qu’il n’a jamais renoncé à des aliments ayant bel et bien nécessité la mort d’animaux, et qu’il n’a jamais envisagé l’application à la société d’un véritable végétarisme (refus des produits provenant de la mort des animaux). Tout au plus a-t-il pensé que pour une certaine élite, l’alimentation devrait un jour être réformée dans le sens d’une orientation crudi-végétarienne, afin de favoriser une certaine pureté physique."





" Occasionnellement, il savoure une tranche de jambon, et rehausse l’ennui de son régime par quelque douceur comme du caviar ». (c’est Roberta Kalechovsky qui a relevé cette information dans un essai non publié intitulé Hitler’s Vegetarianism : A Question of How You Define Vegetarianism, 1997)."



Si vous pensez qu’être végétarien consiste à manger de temps en temps du jambon et du caviar dans le but de se changer de l’ordinaire, alors Hitler était certainement végétarien. Mais dans ce cas, vous vous opposez à la définition du végétarisme par les végétariens eux-mêmes, ce qui est logiquement incohérent.



En définitive, aucun élément sérieux ne permet aujourd’hui de qualifier Hitler de végétarien. Le végétarisme n’apparaît chez lui que comme une idée, plus ou moins nette, plus ou moins théorisée, et plus ou moins mal appliquée. Malgré les apparences, les tendances, et les repas végétariens au vu et au su de tout le monde, faire rentrer le personnage d’Hitler parmi les végétariens célèbres relève d’une grave méconnaissance de la façon dont le végétarisme se définit lui-même.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

et puis sans chasse combien de race de chien risque de diparaitre? si tout le monde deviens végé., combien d'espèce domestique vont disparaitre, comment nourrir tous ces végé? qui sera là pour s'occuper des zones humide, de la sauvegarde des haies,....????
Répondre