Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Où sont les ecrits concernant les régimes végétariens de Leonard de Vinci, Socrate, Platon..... Sachant que Socrate n'a jamais laissé d'écrits, cela a été rapporté par Platon ou d'autres. Avaient-ils un régime exclusivement végétarien tel qu'on l'entend aujourd'hui ? Est-on sur qu'ils n'avaient pas un régime comme Hitler ? C'est à dire à 99% végétarien ? voire moins ?



J'ai des doutes très importants... C'est comme l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Tu remontes et finalement personne n'a vu l'ours...



A mon humble avis, Socrate, Platon, Pythagore, Voltaire, Leonard de Vinci n'était pas plus végétarien qu'Hitler...



J'ai souvent entendu des végétariens dire de certains enfants élevés dès leur naissance dans un régime végétarien qu'ils avaient de la chance d'etre "pure" ! Cette notion de pureté me répugne... Hitler et sa race pure, toujours cette pureté recherchée, des aliments purs et d'autres impurs (la viande bien évidemment). Le bien, le mal mais jamais de demi mesure...
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Je suis désolé que tu ai été banni. :cry: :cry: :cry:



J'ai vécu la meme chose. Toi tu as eu de la chance par rapport à moi. Tu as pu poster plusieurs mails. Moi ca s'est comptén sur les doigts d'une main.
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

Au pire, si tu veux communiquer par MP avec moi, je pense que c'est possible.
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

Il n'y a pas à se congratuler du maintien en vie de certaines espèces grace à la boucherie...

Il ne faut pas oublier que ces espèces existent à cause de l'homme et pas grâce à l'homme. Elles sont le fruit de son égoïsme et de sa cupidité. Oui, faut toujours plus de lait, plus de viande, plus de poils: alors on croise et recroise certains individus pour obtenir ce qu'on veut. Ils sont là, tels qu'ils sont parce qu'on n'a pensé qu'à notre intérêt. Nous, nous et encore nous...

Oui, il faut toujours plus de viande (et pas chère par-dessus le marché), donc plus d'animaux abattus: on entasse dans des élevages industriels dignes de camps de concentration.

On devrait avoir honte d'avoir "fabriqué" des espèces dans le seul but de les exploiter. Et elles sont donc (quasi) impossible à introduire dans la nature, la faute à qui?



En ce qui me concerne, ces espèces "de la honte", ça me generait pas de les voir disparaitre un jour.

Quant à ceux que la disparition de certaines espèces/races angoissent (au cas où tout le monde deviendrait vg), qu'ils se disent que toutes ces espèces pourraient être maintenues en vie. Il suffirait de payer pour.

Et y'aurait pas besoin de millions d'individus d'une même espèce puisqu'il n'y aurait plus d'exploitation. Et pour une fois l'homme pourrait montrer qu'il aime vraiment les animaux, qu'il peut leur permettre de vivre sans attendre quelque chose en retour.





là on touche du doigt la philosophie de cage d'escalier !!!

rassure moi tu ne fais pas d'études pour écrire ça !!! :carton:es :carton:es

on t'a lavé le cerveau cela frôle la secte !!!! :carton:es
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

bye bye vegetaline !
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

sabrina ,une technicienne superieure agronome qui n'accepte pas le systeme agricole qui la fais travailler !!!! c'est vachement courageux de sa part de se lever tous les matins.



.....bon je vais pas plus loin je sens que je vais un peu trop m'enerver sinon.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Merci web

a+
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Tiens, elle a oublié (sûrement volontairement) Adolph Hitler !
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

tous des qi d'huitres qui ont manque de bons coups de pieds aux culs de leurs parents,a moins si ils font partie de la secte aussi!!!!!!!



c'est la la difference:



nous,on tolere leurs pensees,on va pas les provoquer,a vrai dire,chacun fait ce qu'il veut et dieu pour tous



eux,veulent imposer a tout prix leurs idees,coute que coute,ce sont donc des pures dangers pour la democratie,des extremistes integristes qui ne tolerent rien d'autres qui ne va pas dans leurs sens
GUest
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2008 12:10

Message par GUest »

@foulque34 wrote:tous des qi d'huitres qui ont manque de bons coups de pieds aux culs de leurs parents,a moins si ils font partie de la secte aussi!!!!!!!



c'est la la difference:



nous,on tolere leurs pensees,on va pas les provoquer,a vrai dire,chacun fait ce qu'il veut et dieu pour tous



eux,veulent imposer a tout prix leurs idees,coute que coute,ce sont donc des pures dangers pour la democratie,des extremistes integristes qui ne tolerent rien d'autres qui ne va pas dans leurs sens



haha tu me fais bien rire !! :P INTOLLERANCE et PROVOCATION ! En 18 pages tu n'as fais que ça !! non mais c'est bien essaye de te rassurer comme tu peux !







bye bye vegetaline !



tous des qi d'huitres



de belles elucubrations de jeunes en pleine crise d'adolescence



mon niveau etant plus eleve que le tiens avec ton qi de legume



retourne bouffer ta salade et tes fameux STEAK de soja



elle est bien bonne celle la,inconsciemment ils revent de bouffer de la viande pour appeler ca un steak,ces tares au qi de legume





si c'est cela que tu apel de la tolerance.? tu dis ne pas provoquer ?



hum hum
Répondre