@epagneul85 wrote:Aujourd'hui notre épagneul de 1 an et demi a nagé pour la première fois. En faite j'ai tiré une poule d'eau qui est tombé dans le canal. Au début on s'est demandé comment on allait faire pour la récupérer car la chienne n'est jamais allé à l'eau.Après l'avoir beaucoup encouragé et après beaucoup d'hésitations elle s'est jeté à l'eau et a récupéré la poule d'eau. Mais elle est remonté de l'autre côté de la berge et elle a lâché la poule d'eau
. Après quelques hésitations elle a repris le gibier, la lâcher dans l'eau et s'est sauté à l'eau une nouvelle fois mais sans rapporter la poule. Même si j'ai pas récupéré le gibier, j'étais content qu'elle aille à l'eau comme ça
Donc après ce petit roman
voilà la question:
Est ce que vous apprenez à votre chien à aller dans l'eau et à nager où vous le laissez faire naturellement le jour où il en a l'occasion?
Merci d'avance
Epagneul85
Salut mon epagneul a 5 mois c'est encore un petit bébé... Il est allé a l'eau la première fois de sa vie il avait 2 mois c'est le jour ou je suis allé le chercher... Il est tombé dans la piscine!!!!! Plus de peur que de mal... Il a coulé a pic est il est remonté d'un coup avant que je l'attrappe par son colier!!!
Ensuite le week end avant l'ouverture de la chasse je suis allé a la peche au carnassier (au lac de ste croix pour ce qui connaissent) et je l'ai mené... dans l'aprem on s'est baigné et le chien nous a rejoint tout seul... On lui a meme envoyé sa balle et il la ramenné!!! Je peux te dire que j'etais fier!!!
Maintenant traverser un cours d'eau ou plonger dans un lac ne lui fait pas peur...
Il a méme traverser une grosse rivière en bourrant des perdreaux mais la c'est moi qui est eu peur car il y avait beaucoup de courant et il lutter!!!
Tout ca pour te dire qu'il n'y a pas d'age mais si tu mets ta chienne devant de l'eau laisse la faire et quoi qu'elle fasse encourage la...