acheter aux USA

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonjour,



Je souhaite avoir des renseignements sur l'achat d'une optique aux USA, par correspondance. Connaissez-vous des sites sérieux où je pourrais me tourner?



Concernant le paiement, y-at-il des risques ou est-ce bien sécurisé? De plus, je crois qu'il y a des droits de douanes, donc comment ça marche?



Merci pour les réponses.



Cordialement.
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

salut,

je n'ai jamais acheté d'optiques aux USA et ne peux pas te conseiller sur le choix d'un site sérieux, encore que les sites ne manquent pas sur Internet. En revanche j'ai acheté régulièrement des DVD et autres "bricoles". Il est vrai qu'en théorie il y a des frais d'import, en pratique je n'ai jamais eu de problème; les douanes ne m'ont jamais rien demandé... ils ont d'autres priorités! Bonne chance! 8)
madcip
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2008 17:41

Message par madcip »

@seb HU wrote:salut,

je n'ai jamais acheté d'optiques aux USA et ne peux pas te conseiller sur le choix d'un site sérieux, encore que les sites ne manquent pas sur Internet. En revanche j'ai acheté régulièrement des DVD et autres "bricoles". Il est vrai qu'en théorie il y a des frais d'import, en pratique je n'ai jamais eu de problème; les douanes ne m'ont jamais rien demandé... ils ont d'autres priorités! Bonne chance! 8)



je connais pas de site non plus mais je suis pas tout a fait d'accord avec seb HU... je m'explique ...

j'ai moi aussi acheté des DVD sur des sites ricains et ils ont été bloqué à la douane et il a fallut que m'acquitte d'une taxe douanière et la indexation TVA ... des DVD que j'ai donc payé le même prix voir plus chers ... par contre c'est vrai que cela m'a permis de trouver des films pas dispo en europe ...
barnes
Messages : 67
Inscription : 13 août 2006 16:20

Message par barnes »

Salut à tous,



Pour l'achat d'un article aux USA il faut compter 30 à 40 % de frais en comptant le transport et les douanes.



Par contre il faut par mails bien se renseigner sur l'autorisation de commerce avec la france sinon saisie en douane assurée et puis voir le taux de change avec le dollars si c'est encore avantageux.



A+
93X62
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2008 15:00

Message par 93X62 »

Bonjour , j' ai acheté un Aimpoint l' an dernier en Allemagne et j' ai été très satisfait de la transaction :wink:

Si tu veux , je te donne le site , c'est du serieux .
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

tapes sur google



DNR sports

et

the opticzone



attention : pas commander de lunette avec reticule mildot, ils veulent pas ( patriot act oblige)



@++++
barnes
Messages : 67
Inscription : 13 août 2006 16:20

Message par barnes »

Bonsoir,



DNR n'est pas un site tout à fait sérieux.



A+
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Désolé de voir ce post un peu tard.

Vous devez savoir qu'il n'est normalement pas autorisé par la législation US d'exporter des armes et certains accessoires dont font partie les lunettes (sauf bien sur les importateurs).

Certains sites le font qd mm et il vous faut tenir compte de 3 choses pour avoir le tarif réel en Euros.

1/ appliquer le cours du $ (x 0,752)

2/ ajouter 18.6% de TVA

3/ ajouter 4,7% de frais de douane.

Si l'on parle de rapport qualité/prix les mieux placés sont les Leupold achetées aux US dans ces conditions.

Je l'ai fais pour équiper ma 22LR et aucun soucis.

Je vous donne les sites en MP pour ceux que cela interressent.
Répondre