Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me suis promenée cette après-midi en Barousse (Haute-Pyrénées) et je suis tombée sur un lieu en retrait où gisaient plusieurs crânes. Un crâne de chèvre (région de basse montagne où les éleveurs les laissent en liberté), des crânes de cerfs je présume et d'autres os (vertèbres, mâchoires,...) étaient là. Ma curiosité m'a amené à un endroit cacher par la végétation où l'odeur de chair en décomposition n'était pas du tout agréable. C'est a cet endroit que j'ai trouvé dans un périmètre de cinq mètres maximum une dizaine de crânes des poils tapissaient le sol (sur plusieurs mettre), des pattes sciées, (bien plus de quatre), des peaux avec des poils, des colonnes vertébrales sciées... Les pattes étaient coupées au dessous des genoux, certaines parassaient très fraiches (la moelle encore présente) et d'autre très vielle, les os étaient bien blancs.
La question que je me pose est la suivante : est-il autorisé de jeter les restes animaux dans la nature, je précise que le lieu en question se trouve dans la montagne (accessible en voiture) et que les os se trouvaient bien en retrait et de plus "camoufler" dans la végétation.
La législation autorise-t-elle ce genre de pratique ou bien cela peut il être l'œuvre de braconniers.
Merci de me répondre.
Camille
PS : voici quelques photos où l'on peut voir un des "tapis" de peau sous un arbuste, la sciure nette d'une patte et une colonne vertébrale coupée en deux.
Tu utilises un moteur de recherche, tu tapes Fédération des chasseurs et le département où tu as fait cette découverte et le tour est joué.
Tiens nous au courant de la suite des événements, il n'y a pas que des nuisibles à 4 pattes ou ailés, et je trouve que ceux que tu mets en évidence dans ton post sont bien plus dangereux que les renards ou autres rapaces.
Dans un premier temps, méprisables me semble adapté à leur situation.
Débarassons-nous de ceux qui pensent être au-dessus des lois.
Je viens d'envoyer un mail à la fédération de chasse des Hautes-Pyrénées. J'espère qu'ils me répondront sous peu, pensez vous qu'il est préférable de joindre la gendarmerie ou bien la fédération suffit?
Alors j'ai appelé lundi en fin d'après midi, ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient mais qu'ils pensaient qu'il s'agissait de chasseurs qui avaient suivi le plan de chasse.
Je n'ai pas de nouvelle. Je pense appelé demain, ça fera une semaine.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.